20 septembre 2021
bonne assurance pour votre Smartphone

Souscrire une bonne assurance pour votre Smartphone

Les téléphones portables font désormais partie intégrante de nos modes de vie. Beaucoup d’entre nous ne quitteraient jamais la maison sans un téléphone dans notre poche. Et la plupart du temps, ce ne sont pas de simples téléphones mais des smartphones sophistiqués et chers que nous emportons partout avec nous. Porter un tel téléphone signifie que vous êtes vulnérable à des dangers allant du vol à la perte et aux dommages. Les smartphones de haute qualité sont généralement chers et pour en acheter un, vous avez peut-être accepté de signer un contrat, que vous devrez continuer à payer même si vous perdez ou endommagez votre téléphone.

L’importance de souscrire une assurance mobile

Souscrire une assurance mobile comme CELSIDE est important de nos jours. Les téléphones portables font désormais partie intégrante de nos modes de vie. Beaucoup d’entre nous ne quitteraient jamais la maison sans un téléphone dans notre poche. Et la plupart du temps, ce ne sont pas de simples téléphones mais des smartphones sophistiqués et chers que nous emportons partout avec nous. Porter un tel téléphone signifie que vous êtes vulnérable à des dangers allant du vol à la perte et aux dommages. Les smartphones de haute qualité sont généralement chers et pour en acheter un, vous avez peut-être accepté de signer un contrat, que vous devrez continuer à payer même si vous perdez ou endommagez votre téléphone. Cependant, vous pouvez vous prémunir contre de tels risques en couvrant votre téléphone avec une assurance spécialisée en téléphonie mobile. Les avantages peuvent varier d’un assureur à l’autre. C’est pourquoi il est judicieux de magasiner et de parcourir diverses offres avant de choisir une compagnie d’assurance.

Comment trouver la meilleure assurance pour téléphone mobile ?

Assurez-vous que la police que vous choisissez offre toutes les couvertures dont vous avez besoin. Vérifiez s’il offre une couverture instantanée, s’il y a une limite sur le nombre de réclamations par an et à combien s’élève la franchise. Lorsque vous recherchez une couverture de téléphone comme CELSIDE, pensez à l’assurance gadget. De nombreux fournisseurs proposent ce type d’assurance qui peut couvrir les téléphones portables – assurez-vous simplement de spécifier votre smartphone lorsque vous décrivez le gadget en question. Vous pouvez assurer plusieurs appareils avec la même police, par exemple votre ordinateur portable, votre appareil photo et votre tablette. Certains types d’assurance habitation incluent également une couverture de téléphonie mobile. Bien que ceux-ci puissent être simples et rentables, ils présentent des inconvénients tels qu’un long traitement des réclamations qui pourrait vous laisser sans téléphone portable pendant une période plus longue.

Qu’en est-il des réclamations ?

Avec la couverture gadget, votre téléphone sera couvert dès que vous finaliserez la souscription d’une assurance. Vous n’aurez pas à attendre que la police d’assurance soit traitée et appliquée dans un certain nombre de jours à compter de votre achat. Au lieu de cela, vous pouvez profiter d’une couverture dès le moment de l’achat. Si votre réclamation concerne des dommages, nous vous demanderons d’envoyer le gadget à notre centre de réparation désigné où nous pourrons l’inspecter et le réparer. Les experts visent à réparer ou remplacer les articles dans les 5 à 7 jours ouvrables. Si votre réclamation concerne le vol ou la perte de votre gadget, vous devez signaler le vol ou la perte à la police et à votre fournisseur de services au plus tard 48 heures après avoir constaté que votre gadget a disparu. Ensuite, vous devez contacter l’assurance. Assurez-vous de le faire le plus rapidement possible, dans les 48 heures suivant la découverte de la perte ou du vol de votre gadget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *