30 novembre 2022
cheveux

Quelques informations sur les problèmes de cheveux

Les cheveux sont des matières structurées par l’ensemble de fibre de kératine qui est un élément thermo dégradable constitué de protéine semblable aux ongles. En contact de chaleur extrême, ils se durcissent puis se cassent, ce qui explique les cheveux cassant après l’utilisation des appareils chauffants.

Les différents facteurs qui favorisent la chute des cheveux

Nombreuses sont les causes qui peuvent favoriser les problèmes de cheveux. En voici donc quelques-uns d’entre eux :

Le stress : il provoque des déséquilibres hormonaux qui affectent tous l’organisme. L’une des conséquences les plus fréquentes c’est la chute des cheveux, ce problème peut toucher tout le monde sans exception.

La maternité : Le bouleversement hormonal après la délivrance du fœtus affecte beaucoup le corps de la femme, la chute des cheveux tient une place dans ce changement, celui-là n’est pas obligatoire pour les femmes, mais il dépend plutôt de la nature de l’organisme de chacun.

La malnutrition : tous les éléments dont l’organisme à besoin provient dans les 90% des aliments. Il faut noter que les besoins quotidiens du corps ne peuvent pas être apportés par un seul aliment d’où la nécessité de mettre de nombreuses variétés dans son assiette.

L’utilisation des appareils chauffants : Comme il est cité tout en haut, les cheveux ne peuvent pas supporter des chaleurs de très forte température.

L’utilisation des produits inadéquats : chaque corps se trouve être spécifique d’où les différences de réaction vis-à-vis des produits cosmétiques, les bases d’extraction constituent le premier facteur de chute vu que ce n’est pas tout le monde qui peut supporter toute

Voici quelque solution proposée pour réparer les dégâts sur les cheveux

Il existe maintenant de multiples façons de remédier à la chute des cheveux; il est possible de réparer ses cheveux en adoptant une routine quotidienne, il y a aussi une pratique qui est en tendance depuis un moment : le nappy. C’est une méthode de retour au naturel qui consiste à se raser complètement la tête pour laisser pousser une nouvelle. Ces nouvelles pousses vont prendre le dessus. Il est idéal pour les cheveux endommagés par les produits chimiques, les différents appareils à chaleurs. Il privilégie l’utilisation de produit naturelle pour un vrai retour aux naturels. Il est quand même un peu difficile de dire à dieux à ses chevelures alors dans ce cas qu’entrent en jeux les différentes formes de traitements tels que les compléments alimentaires. Celui-ci est une meilleure solution pour ceux qui connaissent une période de chute de cheveux vue que le corps a besoin de quelques éléments pour pouvoir produire de la bonne kératine résistante pour un produire des cheveux en bonne santé. Il existe de nombreux fabricants qui en proposent sur les marchés ; essayer ce site https://www.madin-beauty.com/  pour se procurer de bons compléments alimentaires.

Les cheveux font partie de l’identité d’un individu, ils ont une fonction bien spécifique à part leurs rôles esthétiques qui sont les plus connus. Comme tout le reste de corps humain, ils ont aussi des besoins de quelques apports journaliers ; quand ses molécules sont abimées, ils vont être aussi remplacés par l’organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *