20 septembre 2021
visiter toulouse

Les activités incontournables à faire à Toulouse

Toulouse est à environ 100 kilomètres de la frontière espagnole et sa voisine ensoleillée influence définitivement la saveur de cette ville animée. Des bistrots et bodegas animés sur des places élégantes à un penchant pour le tango et les repas en plein air, la ville animée de Toulouse est un endroit idéal pour une escapade en ville.

La location de voiture, idéal pour tous les touristes

Afin de profiter pleinement de votre séjour, choisissez la location de voiture. C’est la meilleure manière de parcourir Toulouse confortablement. Cliquez ici pour en savoir plus sur la location de voiture et la manière de trouver le service le plus économique. En ce qui concerne les conditions, toute personne qui a plus de 21 ans et qui possède un permis de conduire peut louer une voiture. C’est la condition de base. Mais si vous souhaitez conduire certaines voitures, ces conditions peuvent changer. Une fois que vous avez trouvé la voiture de votre rêve, découvrez les activités à ne pas rater à Toulouse.

Se détendre à La Daurade

La Daurade est la promenade au bord de la Garonne. C’est l’endroit préféré des locaux en été. Pendant la journée, vous pouvez vous promener avec vos proches ou simplement vous allonger et lire un livre. Le soir, c’est l’endroit idéal pour un pique-nique. Prenez juste des bières et de la nourriture et allez-y. Vous verrez, ce sera une excellente soirée. La vue est particulièrement jolie aussi car vous pourrez voir les deux ponts, le duomo de Saint-Cyprien et la grande roue.

Visiter la Prairie des filtres et s’émerveiller à St Cyprien

La Prairie des Filtres est située de l’autre côté de la Garonne, si vous traversez le Pont Neuf ce sera sur votre gauche. En été, c’est un endroit très agréable à vivre. Il y a des terrains de beach-volley et vous profiterez d’une belle vue sur la rivière. Il abrite également un festival caribéen, Rio Loco. De là, vous pouvez marcher encore 5 minutes et rejoindre St Cyprien. Ce beau quartier est typiquement toulousain. Les arches marquent l’entrée de la vieille ville. Faits amusants, les oies les gardent. Vous vous demandez probablement comment une oie peut garder quoi que ce soit. Eh bien, ils sont particulièrement bruyants et peuvent être méchants.

Assister aux fêtes à Toulouse

Il y a plus de 1000 événements chaque année à Toulouse. Les soirées d’été sont souvent très animées et la « fiesta » est populaire. Ne manquez les évènements qui se déroulent en juin-juillet et juillet-août. Un grand festival se tient chaque année en octobre. C’est une excellente occasion d’écouter de la musique merveilleuse et de profiter de l’une des meilleures collections d’orgues d’Europe. Des concerts ont lieu chaque année en juillet dans la Basilique Saint-Sernin.

Partir en croisière sur le Canal du Midi

Le Canal du Midi descend jusqu’à la mer Méditerranée. Au 17ème siècle, il était considéré comme l’un des plus grands travaux de construction. De nos jours, c’est un canal agréable et paisible. Pour profiter du canal, vous pouvez sauter sur un bateau et partir en croisière. Vous découvrirez Toulouse au fil de l’eau, d’une manière tout à fait unique.