30 novembre 2022
Plopsaland

4 étapes pour passer une journée inoubliable à Plopsaland De Panne

Pour passer une journée mémorable avec vos enfants, choisissez de visiter l’un des parcs d’attractions les plus gigantesques de la côte belge. Bienvenue en terre belge précisément à La Panne, où se dresse majestueusement Plopsaland. Un lieu approprié qui vaut absolument le détour pour vivre de bons moments en famille. En quatre étapes déjà, vous pouvez faire le tour de ce parc à thème et passer une journée complètement dépaysante. Le programme promet donc d’être très chargé, préparez-vous !

Commencez par un tour à Wonderlamp

Faire la visite de Plopsaland peut constituer un cadeau original que vous pouvez faire à vos enfants lors d’une occasion spécialeEn effet, dès votre arrivée dans ce parc d’attractions, vous entrez dans l’univers paradisiaque du royaume d’Orient où vous attendent les princes et les princesses. À Wonderlamp, les rêves de votre progéniture deviendront immédiatement une réalité. Il y a pour eux d’innombrables activités à effectuer dans ce décor enchanteur.

C’est aussi le lieu parfait pour continuer à vous divertir, si la pluie vous surprend. Pendant que vos enfants se baignent dans la piscine à balles ou se perdent dans le labyrinthe, donnez-vous un instant entre parents. Autour d’un menu riche, offrez-vous une pause tout en profitant de la gratuité du réseau internet. Attention tout de même à garder un œil sur vos bambins, surtout les plus jeunes qui s’exaltent à faire du trampoline, du château gonflable et à profiter de la piste de luge.

Visitez West front Nieuwpoort

Pour faire descendre un peu la pression, offrez-vous un instant d’histoire dans l’une des parties de l’établissement qui sort de l’ordinaire. Vous allez y découvrir un monument emblématique du Royaume de Belgique avec la statue d’Albert 1er, un des personnages marquants du pays. En ces lieux, le guide pourra vous conter les récits qui évoquent l’inondation volontaire de la plaine des polders, un fait qui remonte au temps de la Première Guerre. C’est une stratégie mise en place par le souverain belge pour repousser l’ennemi et par la même occasion remporter la bataille.

C’est une étape importante du voyage qui profite à toute la famille et renforce surtout l’éducation de vos enfants. À proximité de ce vestige historique, immergez-vous dans Holiday Suites Fact, un centre qui vous plonge dans un univers virtuel afin de remonter dans le temps et où vous pouvez actionner les écluses de 1914.

Découvrez Plopsaqua, le parc aquatique

Il est impossible de se rendre à Plopsaland sans pénétrer dans l’univers de Vic le Viking, Maya l’abeille ou de Bumba. En réalité, ce parc aquatique totalement indoor est parfait pour célébrer un évènement heureux pour vos enfants. En compagnie de son personnage préféré, offrez-lui des instants de rêve ou des moments inoubliables autour du bassin, du village ludique ou des canons à eau. Tous les enfants y trouveront leur bonheur et profiteront des piscines, dont 1 à vagues, une rivière sauvage, des bouées glissantes, etc. Le Plopsaqua est d’ailleurs connu pour ses célèbres toboggans aquatiques comme le Sky Drop Super Loop.

Pour les parents, un sauna moderne est à disposition.

Rendez-vous à Boudewijn Seapark

À 35 minutes en voiture de Plopsaland se trouve Boudewijn Seapark. C’est le lieu idéal pour se faire plaisir en famille, c’est le clou de votre journée de rêve. Un endroit où parents et enfants se lancent dans des cris de joie et des émotions fortes pendant les séances de montagnes russes. Ce lieu en plein air possède une myriade d’attractions.

D’une part, montez rapidement dans le train d’Orca Ride et le bateau pirate pour tournoyer dans les airs à une vitesse. Puis, c’est le moment d’entrer dans Bobo’s AquaSplash avec ses 2500 m² de superficie pour profiter d’attractions aquatiques comme le Seau Splash, les toboggans, etc.

Enfin vient le moment de contempler les dauphins. Ils sont souvent accompagnés dans leur prestation par des espèces tout aussi fascinantes comme les phoques et les otaries. Vous l’aurez compris, c’est l’instant propice pour immortaliser cette escapade en famille par des photos uniques.

 

Plopsaland de Panne est un lieu incroyable pour passer d’excellents moments en famille. Il y existe d’innombrables activités pour vivre une journée inoubliable.

Lisez par la suite, quelles sont les causes de l’angoisse nocturne?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *