27 octobre 2021
Matelas à eau

Matelas à eau : bonne ou mauvaise idée

Parmi les différentes technologies de matelas, le matelas à eau est un choix qui attire de plus de plus de consommateurs. La sensation de flotter sur le matelas procure un bien-être et une relaxation optimale. Ce matelas offre un confort sans égal mais laisse certaines personnes dubitatives pour un risque éventuel de fuite. Le matelas à eau est-il donc une bonne ou mauvaise idée ?

Les avantages d’un matelas à eau

Le matelas à eau fait rêver de nombreuses personnes. Les avis matelas eve ont mis en valeur les bonnes nuits de sommeil procurées par ce type de matelas.

Un matelas adapté à toutes les morphologies

Les matelas à eau ont une caractéristique inégalée en ce qui concerne l’accueil. Lorsque vous vous allongez sur ce type de matelas, il épouse parfaitement les courbes de votre corps. En conséquence, il permet à l’ensemble du corps : muscles, articulations, colonne vertébrale de se détendre. C’est donc le matelas idéal pour les personnes qui souffrent de maux de dos et de courbatures.

Un matelas hygiénique

Oui, le matelas à eau est parfaitement hygiénique ! Contrairement à d’autres matelas, les petites particules sales ou les résidus divers ne pénètrent pas dans le matelas. De plus, l’eau est conservée dans une poche en vinyle solide et lisse. Il suffit juste de nettoyer l’extérieur de votre matelas avec un chiffon et un nettoyant vinyle. Un nettoyage périodique permet d’éliminer les acariens. Le matelas à eau convient donc aux personnes qui présente des allergies.

Un confort adaptable selon les besoins

Vous préférez un matelas plus moelleux parfois et d’autres jours, vous préférez un matelas plus ferme ? Sachez que vous pouvez régler le confort de votre matelas en augmentant ou en diminuant le volume d’eau contenu dans votre matelas.

Une température réglable pour une douce nuit

Il existe bel et bien des modèles qui proposent une option de réglage de température. Pratiquement, un thermomètre est intégré dans votre matelas permettant de régler la température. En été, profitez d’un matelas frais et en hiver, laissez-vous dorloter dans un bon matelas chaud.

Une bonne indépendance de couchage

Vous appréciez dormir sans être dérangé par les mouvements de votre partenaire ? Le matelas à eau est fait pour vous. En effet, les matelas pour 2 personnes sont composés de deux poches séparées. A part les poches séparées, des couches de mousses sont également utilisées pour amortir les mouvements. Vous pouvez donc dormir en toute tranquillité. D’autant plus que chaque utilisateur peut adapter le niveau de fermeté selon ses besoins.

Une technologie sécurisante

Pour éviter les risques de fuite ou de dommages liés à l’utilisation d’eau, les technologies utilisées offrent une sécurité. Le matelas à eau est en effet, composé de poches de vinyles très résistantes à tous types d’agression. Pour le transport, les fabricants ont mis en place un système qui permet de vider votre matelas. Lors d’un déménagement, par exemple, vous pouvez vider votre matelas en toute sécurité. Le matelas à eau est également équipé d’une housse qui offre encore plus de protection à votre matelas.

Les inconvénients du matelas à eau

Malgré tous les avantages d’un matelas à eau, certains inconvénients ont été enregistrés :

Le poids du matelas à eau

C’est un matelas qui est lourd grâce à la quantité d’eau qu’il contient. Côté pratique, il est difficile de déplacer un matelas à eau comme les autres types de matelas. Pour votre plancher, ce n’est pas non plus une excellente nouvelle. Votre plancher doit supporter environ 640 kg, par exemple pour un matelas 2 places.

Les risques de fuite

Même si les matériaux utilisés sont résistants, à long terme, les risques sont présents notamment si vous avez des animaux de compagnie comme les chiens ou les chats. En effet, les griffes peuvent faire des dégâts sur un matelas à eau.

Un coût élevé

Avis matelas eve estime que le prix d’un matelas à eau est beaucoup plus cher que les autres types de matelas. Notamment si vous optez pour un matelas avec un système de chauffage, le prix peut facilement grimper. D’autant plus que cette technologie consomme une bonne quantité d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *