30 novembre 2022
Sénior : 3 avantages de réserver un taxi conventionné

Sénior : 3 avantages de réserver un taxi conventionné

Sénior, vous pouvez réserver un taxi conventionné pour vos déplacements médicaux. Ce qui réduira les dépenses pour le soin de maladies graves comme l’Alzheimer, les problèmes de santé cardiaque, les soins en cas de démence ou de sénilité, cancers, ostéoporose, dépression, etc. C’est un genre de taxi spécialement conçu pour les déplacements et le transport des patients dont les frais sont en partie pris en charge par les assurances maladies. Le point.

Des allers-retours plus simples avec un taxi conventionné

Réserver un taxi conventionné facilite les déplacements médicaux. C’est une solution idéale pour le transport médical de longue distance. Les chauffeurs peuvent assurer votre transfert d’une clinique à une autre.

Vous devez faire des allers et retours liés à un traitement ? Faites appel à un taxi conventionné pour chacun des déplacements. Vous serez récupéré directement chez vous et déposé à la clinique et vice versa.

Les chauffeurs de taxi conventionnés peuvent aussi assurer votre déplacement pour les examens et les rendez-vous médicaux. Tel est le cas aussi d’ailleurs du transport vers l’hôpital ou des besoins de locomotion pour une chimiothérapie, radiothérapie, etc.

Réserver un taxi conventionné pour un remboursement de vos frais de déplacement

En réservant un taxi conventionné, vous ferez une économie dans vos traitements. En effet, même vos déplacements pour les soins et les rendez-vous médicaux seront pris en charge par la CPAM. Ce peut être à hauteur de 65 à 100% selon le cas.

Le remboursement s’applique pour vous, mais aussi pour vos accompagnants dans certains cas. Vous pouvez en effet vous faire accompagner par une personne pour tous vos déplacements quand vous êtes en perte d’autonomie. C’est plus sûr.

Par contre, pour vous faire rembourser toute ou partie de vos frais de déplacement, vous aurez besoin d’un justificatif. Une ordonnance médicale venant d’un médecin expliquant l’importance des examens et des déplacements fera l’affaire.

Un véritable accompagnement pendant le trajet

Contrairement au taxi classique, réserver un taxi conventionné est le gage d’un véritable service d’accompagnement sanitaire pour les séniors. Les chauffeurs sont formés aux premiers secours afin de garantir la sécurité et la prise en charge rapide des patients en cours de route en cas de besoin.

Grâce à cette solution, les séniors peuvent conserver un semblant d’autonomie et de liberté. Ils peuvent se déplacer seuls pour les rendez-vous médicaux dans certains cas. Et ils seront toujours en sécurité malgré tout.

Outre le simple taxi conventionné, vous avez aussi les véhicules sanitaires légers ou les ambulances qui peuvent être sollicitées pour les déplacements sanitaires. Tout dépend du besoin du patient. Si vous devez rester en position allongée, une ambulance disposera de plus de place.

Pour réserver un taxi conventionné, vous devez simplement remplir un formulaire en ligne. Les véhicules de déplacement sanitaire sont disponibles à n’importe quel moment. Précisez le point de départ et le lieu de destination ainsi que les heures de rendez-vous dans votre formulaire de réservation. Attention à demander un taxi conventionné agréé par la CPAM. C’est le gage d’un remboursement de vos dépenses par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *