7 décembre 2022
trampoline

Quels sont les critères de choix d’un trampoline de jardin ?

Vous prévoyez prochainement d’installer un trampoline dans votre jardin ? Le trampoline de jardin est un accessoire sur lequel les enfants viennent sauter et s’amuser. Pour cette raison, il est essentiel de bien sécuriser ce jeu et ainsi garantir la sécurité de vos petits trésors. Autrement dit, vous êtes tenu de bien choisir le terrain de jeu de ces derniers. Sachez alors qu’un trampoline se choisit en fonction de l’emplacement disponible, de votre budget, des accessoires que vous désirez y intégrer et de l’âge de vos enfants. À cela s’ajoute la capacité de charge maximale du dispositif. Découvrez tous les détails dans cet article.

La taille du trampoline de jardin

En principe, la taille du trampoline est en lien avec la capacité de rebond et de l’âge de ses utilisateurs. À titre indicatif, les trampolines dédiés aux enfants affichent un diamètre compris entre 1.40 et 4 mètres. Pour un enfant ayant moins de 5 ans, un trampoline de jardin doit faire moins de 2.5 mètres, 3.50 mètres pour des enfants allant de 6 à 10 ans et à partir de 4 mètres pour les plus de 10 ans.

La structure du trampoline

La structure du trampoline se révèle être un gage de stabilité et de résistance à l’ensemble. Constituées d’un ensemble de tubes, les structures du trampoline du jardin affichent généralement un diamètre de 35 mm avec 1.5 mm d’épaisseur. Retenez que les diamètres de ces dernières sont inhérents à d’autres caractéristiques telles que la charge maximale acceptée exprimée en kg du trampoline.

Aussi, le nombre de pieds qui utilise le trampoline peut impacter la stabilité de la structure. À savoir que 4 pieds sont plus stables que 3. Il se trouve par ailleurs que la structure d’un trampoline de jardin se compose d’acier galvanisé à chaud pour un maximum de confort et de protection.

Le sauteur ou le rebond

Bien évidemment, le trampoline de jardin doit disposer d’un sauteur. Comme son nom l’indique clairement, c’est cet élément qui offre à vos enfants la possibilité de sauter sur leur jeu favori. Pour ce faire, prenez le temps de bien choisir l’accroche et les ressorts de ce dernier. Dans l’idéal, le mieux serait de miser sur des ressorts de qualité, positionnés et dimensionnés avec précision. Pour ce qui du nombre et de la taille des ressorts présents sur le trampoline de jardin, il faut généralement compter 72 ressorts pour un trampoline de 4 m de diamètre. La densité de la toile, elle, est exprimée en grammes par m². Notez qu’au plus la valeur est élevée, au plus la toile sera solide. Enfin, il convient de mentionner que sauteur est fait de polypropylène et peut être recouvert par une bâche de protection.

Pour conclure

Le choix d’un trampoline de jardin fait appel à une grande attention de votre part. Outre les critères cités, pensez à bien prendre en considération le coussin du cadre et de la protection du trampoline. Vérifiez par la même occasion les normes relatives à l’utilisation des trampolines et les accessoires livrés avec cette aire de jeu pour enfant.

Lisez par la suite, 5 bonnes raisons pour offrir un sac publicitaire avec logo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *