13 août 2022
Quelle couleur de canapé choisir pour votre salon

Quelle couleur de canapé choisir pour votre salon ?

Choisir la couleur de votre canapé n’est pas une chose facile, surtout s’il doit rester dans votre salon. Toutefois, il existe plusieurs manières de faire le choix idéal. Vous devez tenir compte de vos besoins et du style de votre espace de vie pour faire le bon choix. Voici quelques idées de couleurs qui conviendraient à un canapé de salon.

Le gris

Pour l’achat canapé convertible de votre salon, optez pour la couleur grise. Le canapé gris a en effet l’avantage d’être passe-partout. Il peut se marier parfaitement avec une déco noir et blanc pour un effet plus contrasté. Le gris est moins salissant que le blanc. Il est assez neutre pour accompagner la plupart des décorations intérieures.

Pour obtenir une ambiance cosy et moderne dans votre salon, pensez à acheter un canapé gris aux formes classiques. Vous pouvez choisir celui capitonné en tissu ou en velours si vous souhaitez obtenir un côté chic et contemporain. Le gris est la couleur parfaite pour rendre votre salon plus sobre et élégant.

Le blanc

Le canapé blanc fait partie des solutions les plus élégantes pour décorer votre salon. Cette teinte est très chic et apporte de la lumière et de la sérénité dans une pièce. Le canapé blanc a également l’avantage de se marier avec toutes les couleurs. Vous pouvez le choisir dans différents styles :

  • Scandinave,
  • Vintage,
  • Rétro,
  • Zen,
  • Design.

Le canapé blanc n’est pas apprécié par certaines personnes à cause de son côté salissant. Pour remédier à ce problème, optez pour un mobilier de salon déhoussable.

Le noir

L’utilisation d’un canapé noir vous permet d’obtenir une déco chic, intemporelle et élégante. Les couleurs sombres comportent de nombreux avantages comme le fait qu’elles ne sont pas facilement salissantes. Le noir possède une plus grande durée de vie que les autres tons clairs.

Le canapé noir est idéal pour s’adosser confortablement dans un salon suffisamment éclairé. Il n’est pas recommandé pour les pièces peu lumineuses. Vous pouvez l’associer avec d’autres meubles aux couleurs claires pour apporter plus de lumière à votre salon.

La couleur taupe

Le canapé de couleur taupe est idéal pour s’adapter au style déjà présent dans votre salon. Cette teinte est plus facile à marier dans une décoration intérieure, car elle ne nécessite pas de changement de style. La couleur taupe apporte de l’harmonie à votre salon, peu importe la déco présente.

Si vous trouvez cette couleur un peu trop terne, pensez à l’associer à des coussins colorés. Optez pour des teintes vives pour plus d’audace dans votre salon.

Le rouge

Choisir un canapé rouge pour votre salon vous permet de vous démarquer des autres intérieurs qui sont trop classiques. En effet, cette teinte va marquer les esprits rapidement. Le rouge est un choix à la fois original et audacieux. Pensez à associer votre canapé rouge avec les bonnes couleurs.

Il est conseillé de le marier avec le blanc ou des tonalités naturelles. Cette association est la base pour obtenir un salon harmonieux et convivial.

Le bleu

Le bleu est un bon choix si vous souhaitez apporter une touche colorée à votre salon. Cette couleur n’est pas trop vive ni trop excentrique, de plus, elle apporte du chic et de l’élégance à votre intérieur. Elle se marie facilement avec d’autres couleurs

En effet, le bleu s’accorde aussi bien avec les couleurs neutres qu’avec les couleurs plus vives. Ce coloris apporte de la sérénité dans un salon qui est un lieu pour s’asseoir et partager des moments de détente. Le bleu possède différentes tonalités qui offrent un spectre plus large, allant du bleu ciel au bleu nuit, en passant par le bleu marine, le bleu roi, etc.

Le vert

Le vert est plébiscité, car il apporte un parfum de vacances et donne du caractère à une pièce. Il est capable de s’intégrer dans différentes sortes d’ambiances. Que cette dernière soit tropicale ou classique, le vert trouvera parfaitement sa place. Comme le bleu, cette teinte est facile à associer, car elle dispose de nombreuses variantes.

Vous avez par exemple le vert sapin, le vert émeraude, le vert d’eau, le vert pastel et bien d’autres. Cette couleur est également très contemporaine quand elle est accompagnée de bois brut et d’acier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.