6 octobre 2022
Jardinière en résine

La jardinière en résine : un élément décoratif pour vos extérieurs

Afin d’apporter une touche de modernité à vos espaces extérieurs, vous pouvez remplacer vos pots de fleurs classiques (terre-cuite, bac à fleurs en bois ou en céramique…) par des jardinières en résine polyester et fibre de verre.

Pourquoi choisir un bac à plantes en résine ?

Les jardinières en résine sont dotées d’une structure en fibre de verre et polyester, qui permet d’obtenir un rendu très naturel. Elles sont disponibles en différents modèles (bac à plante, bac à fleurs ou bacs à bulbes) et peuvent être décoratives pour votre terrasse ou vos balcons. La résistance des matières utilisées est également importante : les fibres de verre permettent une grande stabilité du produit tandis que la résine polyester garantit une excellente qualité de finition. Enfin, cette solution est particulièrement adaptée aux espaces extérieurs car elle offre un aspect naturel et durable grâce au choix des matières utilisées.

Quelles plantations choisir pour votre jardinière de balcon en résine ?

Pour la plantation d’un balcon en résine, il existe différents types de matières : le verre, le polyester et les fibres de verre. Les premiers sont des matériaux naturels qui offrent une grande stabilité tandis que les seconds sont plus lisses et permettent donc un meilleur rendu final. Enfin, les fibres de verre permettent une bonne fixation du produit sur le sol grâce à sa densité élevée. Si vous souhaitez choisir votre jardinière en fonction de son aspect extérieur ou intérieur (plancher), nous vous recommandons plutôt ce type d’installation car il est très facile à poser et permet ainsi un gain de place important pour votre espace extérieur.

Vous pouvez planter dans vos contenants en résine tout types de végétaux : plantes vertes, plantes vivaces, plants de légumes, Fuchsia, Chorus, plantes fleuries. ou même arbres fruitiers…

Quelle taille choisir pour votre jardinière ?

La taille dépendra bien entendu du volume total que vous voulez mettre au maximum dans cette solution mais aussi des dimensions prises par chaque pièce du balcon dont on veut faire l’accueil ! Pour trouver la bonne dimension, il suffit alors simplement d’utiliser notre simulateur afin qu’il puisse calculer automatiquement la quantité exacte dont vous avez besoin !

Comment entretenir vos plantes ?

Lorsque vous avez choisi la bonne taille de votre plante, il est important que vous lui donniez toute l’attention dont elle a besoin. Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de plantes qui sont différents et que chacun d’entre eux doit être traités différemment !

Les solutions naturelles pour entretenir son balcon peuvent se révéler très utiles car elles permettent aux particuliers de faire face à tout type d’utilisation du sol sans devoir investir beaucoup en matière première ou en énergie. En effet, on trouve sur le marché des produits comme le terrazzo (matière composite) qui permet au sol d’être facilement nettoyable grâce à sa texture spongieuse mais également résistante. De plus, ce type de matière ne demandera pas beaucoup d’investissements financiers pour pouvoir être posée par exemple sur un balcon où on veut installer une table basse ou encore un banc ! Les solutions naturelles offrent donc tout simplement une alternative intéressante aux autres formules proposant des produits chimiques et/ou industriels destinés à protéger le sol contre les rayures dues au passage des chaussures…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.