5 juillet 2022
modele tricot gratuit

Comment créer son propre modèle de tricot gratuit?

Vous aimez tricoter, mais vous ne voulez pas dépenser une fortune en patrons ? Eh bien, saviez-vous que vous pouvez créer votre propre modèle de tricot gratuit ? C’est facile : tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu de créativité et de quelques connaissances de base des techniques de tricotage. Dans cet article de blog, je vais vous montrer comment créer votre propre modèle de tricot gratuit à partir de rien. Alors, vous êtes prêt à vous lancer ? Allons-y !

1)Choisissez un modèle de base de mailles à tricoter

Vous voyez, lorsque vous créez votre propre modèle de tricot, vous pouvez utiliser n’importe quel modèle de tricot de base comme point de départ. Par exemple, imaginons que vous souhaitiez tricoter un bonnet simple, sans fioritures ni rien d’autre. Vous pouvez suivre l’un de ces modèles de tricot gratuits :

– Un modèle de bonnet tricoté : Il s’agit du bonnet le plus simple (il en existe beaucoup d’autres), mais c’est celui que j’aime le plus.

– Un modèle de bonnet tricoté : Il s’agit également d’un simple bonnet, avec quelques côtes pour plus de chaleur.

– Un modèle de bonnet tricoté : Ici, vous pourrez apprendre à créer ce joli bord roulé.

2)Choisissez un dessin ou un motif simple

Maintenant que vous avez choisi votre modèle de tricot de base, il est temps de choisir un motif ou un modèle. Disons que vous voulez créer une robe tricotée originale . Que feriez-vous ? Eh bien, pourquoi ne pas commencer par suivre ce modèle de tricot gratuit :

– Un modèle gratuit de robe de bébé à tricoter (avec tutoriel vidéo) : C’est le parfait première robe pour débutants.

– Un patron tricot gratuit de robe à col bénitier : C’est une excellente option si vous préférez le style col bénitier.

– Un modèle gratuit de robe t-shirt tricotée : Si vous voulez la porter comme un t-shirt, choisissez ce modèle de base.

3)Créez un modèle écrit pour le motif choisi

Maintenant que vous avez un modèle de base et un dessin, il est temps de créer un modèle écrit pour l’article. C’est en fait la partie la plus importante de ce processus. Vous devez être aussi détaillé que possible lorsque vous rédigez votre modèle de tricot gratuit. En fait, je vous recommande d’utiliser le format suivant :

Étape 1 – Étape X : Fil : Z

Par exemple, disons que vous voulez tricoter une robe de bébé en suivant le modèle de base de l’étape 1. Voici ce que vous devez écrire pour chaque étape :

Étape 1 – Mouler 70 mailles : En utilisant votre méthode de moulage préférée, faites un total de 70 mailles. Dans ce cas, je recommande la méthode de la longue traîne .

Étape 2 – Tricoter : Pour cette étape, vous pouvez utiliser la méthode de tricotage de votre choix. Veillez simplement à ce que chaque maille soit tricotée dans la boucle arrière du côté droit de la maille pour obtenir un bel effet de finition.

4)Testez votre modèle pour vous assurer qu’il fonctionne

Maintenant que vous avez écrit votre patron, il est temps de le tester. Pour ce faire, il suffit de tricoter les premiers rangs en suivant les instructions de votre patron. Si tout fonctionne comme prévu, félicitations ! Vous avez maintenant un modèle de tricot gratuit.

Si ce n’est pas le cas, voici trois solutions possibles :

– Les instructions de vos rangs ne sont pas assez précises ou manque de détails. Dans ce cas, vous devez réécrire quelques rangs pour que le tricoteur puisse suivre votre modèle plus facilement.

– Votre modèle de tricot est trop compliqué. Dans ce cas, vous devrez réécrire certaines étapes de manière plus simple afin de rendre votre modèle accessible aux tricoteurs débutants.

5) Tricotez votre projet !

Maintenant que vous avez testé votre modèle de tricot, il est temps de tricoter votre ouvrage ! Tricotez autant de rangs de votre projet (ou de vos projets) que nécessaire en suivant vos instructions écrites.

Et voilà – 5 étapes faciles pour créer un modèle de tricot gratuit ! En suivant ces étapes simples, vous pouvez facilement créer des patrons pour à peu près tout. Si si vous souhaitez réaliser un patron plus complexe, vous pouvez écrire le patron au format word et le télécharger sur Ravelry. Il existe de nombreux tutoriels sur la façon de procéder en ligne.

6)Hmmm… et pour le nom ? Eh bien, c’est la dernière étape. Ne t’inquiète pas, ce sera facile !

La meilleure façon de nommer votre modèle de tricot gratuit est d’utiliser le format suivant :

Fil : Z (Quantité utilisée)

– Fil utilisé : Red Heart Soft (3 écheveaux)

– Fil utilisé : Patons Shetland Chunky (1 écheveau)

Vous pouvez maintenant télécharger votre nouveau modèle sur Ravelry, partagez-la sur les médias sociaux, ou gardez-la simplement pour vous.

7)Permettez aux autres d’utiliser votre modèle gratuitement

Maintenant que vous avez créé un modèle de tricot gratuit, il est temps de le partager avec le monde et de permettre à d’autres d’utiliser votre modèle gratuitement.

La meilleure façon de le faire est de télécharger votre motif sur Ravelry.

Pour savoir comment créer un compte gratuit et télécharger vos modèles, voici un excellent tutoriel.

Si vous souhaitez garder le contrôle de votre modèle ou si vous ne voulez pas le publier en ligne, c’est également possible.

8)Créez un site web et imposez-vous comme un expert dans le domaine de la conception de tricots.

Si vous voulez aller plus loin et vous établir comme un expert dans le domaine de la conception de tricots, vous pouvez créer votre propre site Web. Cela vous permettra de publier votre modèle de tricot, de vendre votre fil en ligne, de vous imposer comme une autorité en matière de conception de tricots grâce à des articles de blog et des tutoriels gratuits, etc.

9)Deviens célèbre !

Maintenant que vous vous êtes établi comme un expert dans le domaine de la conception de tricots, votre modèle va probablement devenir très populaire !

Vous recevrez de nombreux visiteurs sur votre site Web et beaucoup de gens voudront acheter des patrons de tricot écrits par vous. Vous pouvez même commencer à vendre votre modèle autoédité et du fil en ligne !

10)Vendez vos créations pour beaucoup d’argent.

Si vous voulez aller encore plus loin et publier votre (vos) patron(s) de tricot pour le vendre, c’est possible !

Il existe de nombreux sites Internet où vous pouvez vendre vos e-books tels que Etsy , Craftsy , Ravelry, etc. Il n’y a pas de limite !

Sincèrement, j’espère que ce tutoriel vous a été utile à tous .

N’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous, je vous répondrai bientôt.

Merci de votre lecture !

conclusion sur : « Comment créer son propre modèle de tricot gratuit?« 

Avez-vous déjà eu envie de tricoter un pull, mais vous ne vouliez pas dépenser une fortune en patrons ? Eh bien, saviez-vous que vous pouvez créer votre propre modèle de tricot gratuit ? C’est facile : tout ce dont vous avez besoin est un peu de créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.