16 octobre 2021
lit coffre

8 raisons d’opter pour un lit coffre

Dans la gamme des mobiliers dotés de fonctions 2 en 1, le lit coffre est particulièrement apprécié pour sa praticité et sa simplicité d’utilisation. Comme l’indique son appellation, il fait à la fois office de sommier et de coffre. Il peut se révéler aussi un atout intéressant pour réaliser l’aménagement spatial d’une chambre. Son esthétique lui confère en outre un bon potentiel de décoration intérieure. Désirez-vous connaître tout l’intérêt d’opter pour ce mobilier ? La preuve en 8 points dans cet article.

Un mobilier pratique pour le rangement

À l’instar d’une armoire, le lit coffre possède un espace de rangement pour mettre en ordre les affaires utiles dans une chambre. Vous pouvez par exemple y mettre votre linge de lit à savoir draps, couettes, housses… Pour économiser l’espace dans la commode, il est possible de s’en servir pour disposer vos vêtements propres. Installé dans une chambre d’enfant, ce sommier est adapté pour ranger jouets et jeux. Il permet à la maman d’avoir à portée de main le nécessaire d’habillement pour vêtir son protégé en toute saison, en particulier l’hiver.

Un accessoire permettant d’optimiser l’espace dans votre chambre

En principe, une chambre conviviale doit présenter une bonne disposition des mobiliers et permettre une circulation aisée. Pour ne pas être à l’étroit dans une pièce de petites dimensions, vous pouvez choisir de vous passer d’armoire et ranger vos effets dans votre lit à double fonction. C’est un bon moyen d’optimiser l’aménagement intérieur et gagner davantage de place. La plupart des marques proposent également la taille matelas adaptée à cet équipement de couchage.

Un lit simple d’utilisation

Les fabricants de sommier coffre l’ont équipé d’un système d’ouverture qui simplifie l’accès à l’espace de rangement. Certains modèles sont pourvus par exemple de vérins souples grâces auxquelles le lit peut être manipulé aisément. Ce dispositif ne sollicite aucun effort et garantit la sécurité de l’utilisateur.

Un sommier accessible pour tous les budgets

Que ce soit pour un bébé, un enfant plus grand ou un adulte, il reste possible d’acheter un sommier coffre, quel que soit votre budget. Des modèles en entrée, moyenne ou haut de gamme sont disponibles en magasins de literie. Par ailleurs, les personnes en déplacement temporaire, les travailleurs, les étudiants y verront une bonne solution pour économiser. Il n’est plus nécessaire d’investir dans une armoire pour ranger leurs effets.

Un mobilier facile d’entretien

En plus d’être abordable, l’équipement de couchage est simple à entretenir. Les modèles dotés de lattes de bois peuvent rapidement être débarrassés des fines poussières avec un chiffon humide. Ils sont à privilégier par rapport à ceux ayant un revêtement en tissu.

Adapté à toutes les tendances décoratives

Quelle que soit la tendance qui vous tente pour changer l’ambiance de votre chambre, choisissez le lit coffre. Il convient à tous les styles d’intérieur : cosy, scandinave… Les amoureux de matières en bois pourront s’en servir par exemple pour créer un effet cosy dans leur intimité. En revanche, si vous préférez un style moderne, vous apprécierez les modèles disposant d’un revêtement uni, multicolore, mât ou brillant.

Idéal pour rehausser l’esthétique !

Outre sa convenance pour toutes les tendances décoratives, cette litière est idéale pour apporter une touche d’élégance dans le nid conjugal. Par leur originalité et leur design, les modèles de luxe offrent un rendu visuel esthétique qui fera croître votre sentiment de bien-être.

Un sommier coffre fourni avec ou sans matelas à l’achat

Pour offrir davantage de sensations de confort, les industriels spécialistes de sommier coffre ont mis au point des produits entièrement recouverts de matière douce au toucher. Ainsi, vous trouverez par exemple des prototypes fabriqués avec une mousse polyester de grande qualité en guise de support de couchage. D’autres entreprises optent pour les matelas à ressorts tout aussi adaptés à cette gamme de matériel de couchage.

Toutefois, tous les magasins de mobiliers d’intérieur ne proposent pas des matelas en complément. Cela vous laisse la liberté de choisir vous-même la taille matelas ainsi que le type qui vous agrée : latex, mousse à mémoire de forme, etc.

Une réflexion sur « 8 raisons d’opter pour un lit coffre »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *