30 juillet 2021
pexels-erik-mclean-5023691

Que signifie un bracelet celtes homme ?

Bien que la culture celte ait depuis longtemps cessé d’exister, ils ont pu laisser leur trace dans le domaine de la joaillerie. Les créateurs d’aujourd’hui ont repris l’idée du siècle en fabriquant des bijoux, dont des bracelets celtiques. Vous envisagez d’acheter un bracelet celte pour homme ? Vous ne savez encore rien sur les symboles celtiques ? Voici quelques-uns des symboles les plus populaires pour vous aider à mieux choisir votre bracelet. 

La signification du nœud celtique 

Les nœuds que vous verrez sur un bracelet celtes homme ont une signification. D’ailleurs, il semble normal de s’intéresser à la signification du symbole inscrit sur le bracelet avant d’en acquérir. Ces nœuds représentent des boucles complètes, mais infinies. Autrement dit, ils n’ont ni début ni fin et sont considérés comme l’éternité et la loyauté pour la civilisation celte. La boucle n’utilise qu’un seul fil symbolisant la suite sans fin de la vie éternelle. 

En effet, le nœud celtique est utilisé comme décor sur de nombreux articles celtiques. Cela concerne bien évidemment les bracelets. Vous trouverez de nombreux  modèles de bracelet celte ornés de ce fameux nœud. Quoi qu’il en soit, soyez avant tout conscient du symbolisme et de la spiritualité qui sont attachés au bracelet avant de faire votre choix. 

Le symbole de la triskele 

Il est également possible de trouver le symbole de la triskele sur un bracelet celtes homme. La triskele est un symbole très utilisé par les Celtes, car c’est avant tout un motif giratoire ternaire. Il s’agit de trois volutes tournant en même temps dans le même sens. Elle a une signification très profonde, car elle représente la vie, l’énergie et l’enthousiasme. 

La triskele peut également se passer pour le symbole de la vie infinie, ou plus précisément du mouvement de la vie infinie. Certains interprètent ce symbole comme étant le cycle de la vie, qui commence à la naissance, passe par la jeunesse et aboutissant à la vieillesse. 

Il s’agit de l’un des symboles les plus connus dans la civilisation celtique. Sa signification est profonde et idéalement recommandée pour les hommes en matière de bijou. La triskele se voit sur presque tous les accessoires pour homme notamment les vêtements, pendentifs, bagues et autres bijoux.

La spirale infinie sur les bracelets celtes 

Le symbole de la spirale infinie est très répandu dans l’art celtique. La spirale infinie fait partie des symboles les plus anciens de la civilisation celtique. Elle symbolise l’équilibre entre la conscience intérieure et extérieure. Cette spirale a un lien très fort avec la nature. Idéale pour les hommes qui aiment être en contact avec son monde intérieur notamment sa virilité et sa conscience. La spirale infinie possède aussi des liens étroits avec plusieurs faits sur la nature, dont les déesses-mères de la civilisation celtique.  

Vous savez maintenant la signification des symboles les plus courants que l’on trouve sur les bracelets celtes. Vous pouvez choisir en toute connaissance de cause votre bijou sur une boutique spécialisée dans la vente d’objets d’origine ancienne. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *