27 octobre 2021
Matelas

10 choses à savoir avant d’acheter le matelas Emma

Le matelas Emma est une invention d’une start-up allemande. Il est de plus en plus prisé par beaucoup de personnes à cause de son adaptabilité et de son confort. Voici 10 choses sur le matelas Emma dont vous devez prendre connaissance si vous décidez de l’acheter.

Le niveau de confort

Pour réussir à bien dormir, il faut que le matelas soit confortable. Pour cela, la marque Emma fabrique des matelas qui utilisent la technologie d’enfoncement progressif. Autrement, il se comporte selon la pression que vous lui fournissez en vous couchant. Ainsi, vous pouvez facilement avoir tout au long de la nuit un niveau de confort optimal.

La fermeté du matelas

Vous devez vous renseigner sur la fermeté d’un matelas avant de faire votre choix. Il est conseillé de ne pas choisir un modèle ni trop mou ni trop dur. Pour cela, la marque Emma a mis au point un matelas qui s’adapte à votre corps. Il régule automatiquement sa surface en fonction de la masse corporelle par l’intermédiaire de ses trois couches.

La circulation d’air

L’une des choses à savoir avant de choisir votre matelas est son caractère d’aération. Il doit être composé d’un matériau qui facilite la circulation de l’air. Cela est très important pour passer des nuits de sommeil idéales. Le matelas Emma dispose d’une mousse Airgocell qui joue ce rôle de ventilation. Elle est une innovation qui vous procure plus de plaisir grâce à son point élastique.

La mémoire de forme

Le matelas mémoire de forme comme le nom l’indique conserve les traits physiques d’une personne qui l’utilise. Vous devez miser sur cette propriété pour une excellente qualité de sommeil. Le matelas Emma réalise cette fonction grâce à sa mousse régulatrice de pression. Celle-ci distribue équitablement la pression vous permettant ainsi de mieux dormir, quelle que soit votre position sur le lit.

La protection du matelas

Il est extrêmement important de tenir compte de la facilité d’entretien du matelas lors de son achat. La plupart des couchages ont des couvertures en linge qui sont lavables à la machine. Quant au matelas Emma, il utilise une housse thermorégulatrice et élastique. Cela lui permet de contrôler l’humidité dans le matelas tout en protégeant sa structure.

Le niveau de soutien

À part le confort, votre matelas doit être solide et ferme. Les modèles Emma sont équipés d’une mousse froide. Celle-ci vous donne la solidité et la fermeté nécessaire en vous fournissant une contre-pression agréable. Ainsi, votre corps est bien soutenu durant votre sommeil.

La taille

Une autre information que vous devez avoir sur les matelas constitue leur dimension. Avec Emma, vous pouvez trouver des matelas suivant plus de 10 formats. Par exemple, il a des modèles de 80x190x25 cm, de 90x200x25 cm, de 200x200x25 cm, etc. Chacun d’eux présente un poids spécifique idéalement conçu pour un type d’utilisateur précis.

La possibilité d’essai

Sur le coup de quelques minutes, il est difficile de choisir un type de matelas dans un magasin. Pour pallier cela, Emma propose une durée d’essai dans les conditions réelles. En optant donc pour un matelas Emma, vous aurez 100 nuits pour tester son efficacité. La période d’essai se déroule chez vous.

La garantie du matelas

Comme tout autre produit proposé à la vente, les matelas doivent avoir une période de garantie. Concernant ceux d’Emma, en plus de la livraison rapide, il s’agit d’une garantie de dix ans. Cela témoigne donc de la qualité de ce vous propose le fabricant. Notez que l’article peut vous être livré selon votre indication dans un intervalle de 2 à 4 jours ouvrés.

Un matelas avec possibilité de retour

Il arrive qu’après avoir acheté un matelas, vous regrettiez votre choix peut-être parce que ça ne vous convient plus. Dans ces cas, on se voit souvent dans l’incapacité de retourner l’article. Avec Emma, bien que vous ne seriez pas déçus de son matelas, vous pouvez le renvoyer sans payer de frais.
En clair, la structure et les fonctions des matelas Emma sont variées. De plus, la marque offre une large manœuvre à ses clients en leur permettant d’obtenir ce qu’ils veulent dans les meilleures conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *