27 octobre 2021
visiophone

Le visiophone : est-ce un bon moyen d’améliorer la sécurité de votre domicile ?

Vous avez été inspiré par les nouveaux systèmes de sonnettes vidéo de vos amis ? Vous demandez-vous s’il s’agit d’un excellent moyen pour renforcer mettre à jour la sécurité de votre maison ? Vous devez savoir que ce système de communication présente des avantages intéressants qui méritent que l’on considère son installation. Zoom sur ce type d’interphone et ses atouts.

Qu’est-ce qu’un visiophone ?

Avant de vous décider à acquérir un visiophone filaire ou à acheter un visiophone sans fil sur le web, vous devez savoir qu’un visiophone est un appareil incluant 2 éléments. Il se compose d’une platine de rue extérieure, ainsi que d’un moniteur intérieur représenté par un écran. Par ailleurs, à l’inverse d’un interphone classique, un visiophone comprend la technologie vidéo, ainsi qu’une fonction audio.

Sa caméra installée dans sa platine permet de voir en temps réel la personne qui se trouve à l’extérieur de votre domicile. En outre, selon le produit que vous choisissez pour renforcer le système de sécurité de votre maison, vous pourrez installer le nouveau visiophone de votre maison via une connexion filaire ou sans fil.

S’il est vrai que les connexions filaires sont l’option la plus traditionnelle, les visiophones sans fil peuvent vous offrir plus de flexibilité, et ce, à un coût réduit. Mais quelle que soit l’option d’installation que vous choisissez, un visiophone est l’un des meilleurs moyens d’augmenter le niveau de sécurité de votre maison grâce à ses atouts suivants.

Un appareil de qualité

Un système domotique fonctionnant sur un réseau Wi-Fi est régi par la qualité de votre connexion domestique. Toutefois, un système de visiophone avec un panneau de contrôle d’accès dédié fonctionnera seul et de façon isolée. Grâce à l’absence d’éléments pouvant interférer, cela veut dire signifie que la puissance du signal émis sera toujours plus fiable, avec un son et des images de qualité.

Pour ceux d’entre vous qui ne veulent pas manquer les avantages de la technologie connectée, il existe des systèmes qui peuvent s’intégrer à vos appareils intelligents. En effet, si le système de sécurité de votre maison intelligente est connecté à votre réseau Wi-Fi domestique et que vous avez téléchargé les applications appropriées, vous aurez la possibilité de diffuser la vidéo captée en direct de la caméra du visiophone sur votre smartphone ou tablette. De cette façon, vous pourrez toujours contrôler l’entrée de votre domicile à distance.

La possibilité de voir qui sont vos visiteurs

Avec les systèmes d’interphone conventionnels, vous comptez uniquement sur la voix de vos visiteurs pour vérifier leur identité avant de les faire entrer chez vous. Cependant, ce n’est pas toujours fiable, surtout lorsqu’il y a beaucoup de bruit de fond. Avec un système d’interphone vidéo, vous n’aurez pas à de soucis à vous faire, parce que vous pourrez vérifier l’identité de vos visiteurs.

Une personnalisation envisageable

En plus de la possibilité de lier votre visiophone à votre système de sécurité, il peut aussi être personnalisé si vous achetez un modèle récent. En effet, il y a des modèles de visiophones pouvant être personnalisés pour fonctionner avec des cartes d’accès électroniques, ou pouvant même être configurés pour déclencher des événements spécifiques (appel de votre service de gardiennage, déclenchement des alarmes…) si une tentative est faite pour forcer la porte à s’ouvrir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *