13 août 2022
funéraille

Tout savoir sur le prix d’une plaque funéraire

Les plaques funéraires sont principalement utilisées pour commémorer le défunt. Il est généralement placé dans le cimetière de sa tombe, mais peut également être présent à ses côtés quelques jours avant les obsèques, comme lorsqu’il est exposé dans une maison funéraire. Mais ces plaques coutent combien exactement ? On vous dit tout.

Est’il important de mettre une plaque funéraire sur le tombal du défunt ?

Les plaques funéraires sont des objets décoratifs placés sur les tombes qui sont plus durables que les fleurs et qui trouvent leur origine dans la Grèce antique. C’était un hommage personnel au défunt, qui permettait de garder le contact avec lui, tout en montrant son attachement à la famille qui vit toujours. La plupart du temps, nous achetons des plaques funéraires lors d’obsèques, mais aussi à l’occasion d’anniversaires : naissance ou décès ; ou de fêtes (fête des Pères, fête des Mères). Il représente les traits de caractère du défunt, son image chaleureuse ou poétique (fleurs, paysages) et peut contenir des messages de deuil, d’amitié, de souvenir ou d’images.

Les facteurs qui définissent le prix d’une plaque funéraire

Les prix des plaques funéraires varient selon leur taille : les petites plaques funéraires sont à partir de 15 € (largeur 15-20 cm). Les plaques de forme moyennes quant à elles sont disponibles à partir de 35 euros. Concernant les plaques de larges de 40 cm, ses prix se situent aux alentour de 45 euros. Il convient de noter que ces prix sont une moyenne des prix représentés sur le marché. Ces prix peuvent varier selon le fournisseur. Les plaques funéraires les moins chères du marché sont en granit, et sur des pieds en bronze, on peut ajouter du texte (petites plaques en métal avec des messages du type « À nos amis »). Cependant, les quantités peuvent varier selon le matériau. Il existe bien d’autres matériaux de fabrication pour ces objets funéraires, comme le marbre, le plexiglas, la céramique, la porcelaine…

Comme vous pouvez le voir ici, les plaque funéraire Funelior peuvent être personnalisées, que ce soit en forme (assiettes rectangulaires, assiettes de cœur…), en décoration (bronze, gravure…) ou en photos (portraits, paysages). Le prix d’une plaque personnalisée est fonction de la taille, du matériau et des éléments à intégrer. Divers motifs peuvent décorer cet objet funéraire aux thèmes différents : nature, pêche, pétanque, chasseurs, animaux, anges… Ils sont le plus souvent taillés directement dans la pierre ou ajoutés à l’aide de bronze décoratif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.