13 août 2022
eau

Quelle eau boire quand on est en régime minceur ?

Vous suivez un régime pour perdre du poids ? Peu importe de quoi il s’agit, vous ne devez pas négliger votre hydratation. Ce que vous buvez compte aussi dans votre régime, car cela fait partie de votre nutrition. Et en matière de nutrition en régime, l’eau est la meilleure boisson que vous devez consommer. L’eau a un très grand rôle sur notre organisme. Pour vous aider, voici ce que vous devez savoir sur l’eau à boire pendant un régime.

De l’eau citronnée pour maigrir

Vous avez peut-être déjà entendu parler de l’eau citronnée qui fait maigrir ? Eh oui, c’est tout à fait la vérité. Le citron, ou plus précisément l’acide citrique qu’il contient permet de réguler le pH de votre organisme et aussi de stimuler votre système digestif et vos défenses immunitaires.

Si vous êtes en régime pour mincir, l’eau citronnée est la meilleure eau à boire. Le citron est votre allié minceur, car il stimule la production de bile et d’enzymes digestives et facilite la digestion. De plus, en buvant de l’eau citronnée, vous éliminez petit à petit les toxines et les masses graisseuses de votre corps.

Quoi qu’il en soit, il est toujours important de mentionner qu’il ne s’agit pas d’un remède miracle pour mincir en quelques jours. Vous devez y ajouter une alimentation variée et équilibrée. Surtout, vous devez éviter de stocker votre eau citronnée dans de la carafe filtrante pour ne pas l’infecter. En effet, la carafe filtrante peut être un nid de bactérie si vous ne faites pas attention.

Eau minérale ou eau du robinet

Outre l’eau citronnée, l’eau minérale et l’eau du robinet sont aussi des eaux adaptées pour les personnes en régime, car elles affichent toutes 0 calorie.  Contrairement aux eaux aromatisées qui peuvent contenir plus ou moins une importante quantité de sucre en fonction de chaque marque, l’eau minérale et l’eau en bouteille sont exemptes de produits chimiques et de sucre.

Leur ressemblance, l’eau minérale en bouteille et l’eau du robinet ont subi quelques traitements particuliers avant d’être mises en vente ou en distribution aux consommateurs. Cependant, l’eau du robinet est plus avantageuse non seulement parce qu’elle est moins chère, mais parce qu’elle est accessible à tous.

Seulement, pour pouvoir profiter d’une eau plus pure et plus saine au quotidien, il vous faudra utiliser un purificateur d’eau. Pour traiter l’eau de votre robinet,  optez pour les purificateurs d’eau LaVie qui sont efficaces à 100 % pour éliminer les agents polluants dans votre eau en moins de 20 minutes.

Avec le purificateur LaVie, vous avez l’assurance sur 100 % des oligoéléments préservés sans besoin de filtres. En plus, c’est écologique. Lorsque vous utilisez des purificateurs d’eau LaVie, vous participez à la préservation de l’environnement, car c’est une solution zéro déchet plastique.

Bref, l’eau du robinet, si elle est bien traitée, peut devenir la meilleure eau en régime, car elle affiche une bonne teneur en sels minéraux.  Cependant, il est interdit de boire de l’eau concentrée en sels minéraux si vous êtes enceintes ou que vous allaitez. Un nourrisson ne peut non plus boire de l’eau trop concentrée en sels minéraux.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.