20 septembre 2021
iPad Pro 2021

iPad Pro 2021: quelles seront les nouveautés ?

Le 20 avril, l’entreprise Apple annoncera la sortie le l’iPad Pro 2021. La firme de Cupertino va-t-elle avancer en terme d’innovation et faire la différence en 2021 ? Si l’on se fie aux récentes rumeurs, l’iPad Pro pourrait recevoir une nouvelle puce, un port Thunderbolt, un nouvel affichage et la 5G.

Mini écran LED et 5G. Avec ou sans ?

Selon un rapport des médias, la firme de Cupertino offrira à l’avenir ses mini écrans LED sur les iPad Pro. D’après le site coréen ETNews, la société Apple a chargé son fournisseur LG de fabriquer des écrans appropriés pour sa tablette. Par rapport à la technologie OLED, les mini-écrans LED possèdent de nombreux bénéfices : ils économisent de la batterie, offrent un espace colorimétrique plus grand, des contrastes plus forts et empêche le burn-in d’une image.

Des bruits de couloirs annoncent que selon le célèbre adepte Ming-Chi Kuo, Apple travaillerait sur un MacBook Pro avec un mini écran LED. Kuo avait souvent raison lorsque il annonçait au préalable certaines informations non confirmées par la société californienne. En effet, il avait dévoilé les processeurs ARM internes d’Apple avant que le PDG Tim Cook délaisse officiellement le fabricant de puces Intel.

Pour commencer, nous savons qu’un processeur A14X Bionic plus puissant sera installé dans l’iPad Pro 2021, qui est également utilisé dans l’iPad Air. Sans compter que les fans d’Apple attendent avec impatience l’installation de la technologie 5G sur ces appareils…

La technologie 5G

Il est bon de savoir que les fans d’Apple attendent avec impatience l’installation de la technologie 5G sur ces appareils… Mais malheureusement, tout comme l’iPad Pro de 2018,  l’iPad ne fonctionnera pas avec la 5G pour le moment. Depuis qu’Apple a intégré la 5G dans les iPhone de 2020, il serait tout simplement logique et normal que l’iPad Pro soit sur la liste des appareils compatibles à la 5G. Mais Apple ne dispose même pas de la technologie LTE sur ses ordinateurs portables, contrairement aux iPad qui disposent de cette option, quasiment depuis le début.

En outre, l’iPad Pro serait dans la deuxième catégorie d’appareils Apple Après la série de modèles iPhone 12, avec la nouvelle norme cellulaire.

Une connectique Thunderbolt à l’horizon

Le port USB-C de l’iPad Pro et de l’iPad Air sera une grande avancée technologiquement parlant par rapport au port Lightning : il fonctionnera avec des adaptateurs de charge USB classique, et aura la capacité de se connecter à des adaptateurs multiport.

Limité face au Mac

Pourtant, il y a des limites à ce que l’iPad Pro peut faire par rapport à un Mac. La connectique Thunderbolt permettrait un stockage externe plus vaste et plus rapide, une connexion de meilleure qualité du moniteur et des stations d’accueil mieux travaillées. Cela pourrait inspirer de nouveaux accessoires Apple.

Pour quand la sortie de l’iPad Pro 2021 ?

Ceux qui attendent avec impatience la sortie de l’iPad Pro 2021 vont être soulagés : effectivement, Apple voudrait mettre sur le marché sa tablette haut de gamme dès le premier trimestre 2021. Cependant, les experts pensent qu’Apple présentera en premier lieu ses modèles de MacBook avec la puce A14 Bionic. Donc il faudra attendre encore un peu.

Nous vous donnons rendez-vous le 20 Avril pour bénéficier de toutes les informations d’Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *