6 décembre 2021
Kitchenette pour studio

six choses à savoir avant d’utiliser une kitchenette de studio

six choses à savoir avant d’utiliser une kitchenette de studio

Avec l’augmentation des voyages d’affaires, de nombreuses personnes se retrouvent dans des endroits inconnus avec peu de possibilités de préparer des repas. Si vous cherchez un moyen rapide de préparer un petit-déjeuner, un déjeuner ou un dîner pendant vos déplacements, envisagez de louer l’une de nos kitchenettes. Voici ce que vous devez savoir avant de réserver votre prochain séjour dans notre établissement !

1) Les kitchenettes des studios sont petites, vous devrez donc faire preuve de créativité en matière de rangementet l’organisation.

L’espace sur le comptoir est très limité, il est donc préférable de choisir des appareils qui maximisent votre espace de comptoir et qui ne sont pas encombrants ou lourds.

Il n’y a généralement pas de système de ventilation dans la kitchenette – seulement un petit ventilateur – donc l’appareil que vous choisissez ne doit pas produire de fortes odeurs et/ou de la fumée lorsqu’il est utilisé.

2) L’espace de comptoir est limité – seulement un mètre de profondeur

Il y a un petit évier avec une prise dans la kitchenette pour laver la vaisselle à la main. Les seuls articles fournis sont un seul rouleau d’essuie-tout et une cafetière. Il n’y a pas non plus de lave-vaisselle ou de four/plaque de cuisson dans une cuisine de studio ette.

Les kitchenettes sont équipées d’un petit ventilateur, mais la cuisson de tout ce qui produit des odeurs ou de la fumée peut déclencher l’alarme de sécurité et interrompre le séjour d’autres clients dans votre immeuble. Si vous devez faire cuire quelque chose dans une casserole, choisissez une casserole antiadhésivequi ne produisent pas d’odeurs fortes. continuez à lire pour plus d’infos sur les Kitchenettes pour studio.

3) Vous n’aurez pas de lave-vaisselle ni de four dans votre kitchenetteIl faut donc être prêt à laver la vaisselle à la main et à cuisiner au micro-ondes.

Si vous choisissez de cuisiner, assurez-vous que les poêles que vous utilisez sont antiadhésives et ne produisent pas de fumée ou de fortes odeurs lors de la cuisson.

Tout ce qui produit une odeur déclenchera l’alarme de sécurité à la porte, ce qui pourrait entraîner une visite du personnel de l’hôtel et/ou de la direction .

La cuisine du studio est réservée à l’usage exclusif de la personne qui séjourne dans cette chambre et doit rester fermée à clé à tout moment lorsque vous n’êtes pas là.

4) Pensez à acheter une bouilloire électrique pour faire bouillir de l’eau et préparer du thé ou du café

Un seul chauffe-eau électrique est généralement fourni pour chaque cuisine de studio. Il met plusieurs minutes à chauffer, donc si vous êtes pressé, assurez-vous d’avoir votre eau à la bonne température avant qu’il ne s’éteigne.

La kitchenette du studio est équipée d’un petit réfrigérateur, d’un évier et d’une petite surface de cuisson

Le réfrigérateur n’est probablement pas assez grand pour permettre de faire les courses ou de préparer un repas familial au supermarché

Les kitchenettes sont également équipées d’un four grille-pain et d’un simple brûleur. La température de ces deux appareils doit être prise en compte avant de choisir pour les utiliser.

5) Il n’y a pas de réfrigérateur dans le studio, mais il y en a peut-être un sur place dans l’immeuble de bureaux où vous travaillez

Si vous devez conserver vos aliments pendant la nuit, sachez que l’hôtel n’assure pas la sécurité en gardant vos objets personnels. Procurez-vous des serrures appropriées pour vos armoires ou des coffres-forts en métal afin que d’autres personnes n’aient pas accès à vos biens. Il n’y a pas non plus de gardiens de nuit sur place

Nous vous recommandons de vous renseigner auprès du personnel sur les possibilités d’acheter un coffre-fort bon marchépour garder vos objets de valeur sous clé lorsque vous n’êtes pas là.

La kitchenette du studio est équipée d’une petite cuisinière et comprend un four grille-pain et un brûleur unique

Ces appareils doivent être considérés avec précaution lorsque vous choisissez de cuisiner, afin d’éviter de déclencher l’alarme de sécurité avec les odeurs ou la fumée.

6) Si possible, achetez un four à micro-ondes capable de cuisiner par convectionainsi que par rayonnement.

Un four à convection vous fera économiser de l’énergie et de l’argent

Lorsque vous faites cuire quelque chose pendant plus de quelques minutes, pensez à utiliser le four à micro-ondes au lieu de cuisiner sur la cuisinière ou de déclencher des alarmes avec la fumée ou les odeurs.

De nombreuses cuisines de studio ette sont équipées d’un seul petit évier. Le gérant de l’immeuble a peut-être fourni de la vaisselle ainsi que par rayonnement. Un four à convection vous fera économiser de l’énergie et de l’argent

Lorsque vous faites cuire quelque chose pendant plus de quelques minutes, pensez à utiliser le four à micro-ondes au lieu de cuisiner sur la cuisinière ou de déclencher des alarmes avec la fumée ou les odeurs.

7)La kitchenette du studio est équipée d’un réfrigérateur/congélateur compact et abordable.

Vous devrez donc faire des réserves de produits en vrac tous les cinq jours environ

La cuisine du studio est équipée d’un petit réfrigérateur. Si vous choisissez d’utiliser cet appareil, veuillez conserver vos aliments dans le réfrigérateur jusqu’au moment de les consommer

Nos clients ne doivent pas faire de réserves d’aliments qui se périment rapidement ou qui nécessitent une attention quotidienne. Conserver la nourriture dans le réfrigérateur signifie qu’en cas de problèmes d’alimentation électrique Ainsi, les aliments resteront frais plus longtemps et vous n’aurez pas à vous soucier de la réfrigération et de la décongélation après quelques jours, jusqu’à ce que le courant soit rétabli.

8) Le studio dispose d’un bon éclairage pour la préparation des aliments – pas d’ombres

La cuisine du studio est équipée de plafonniers. Les plafonds peuvent être trop hauts pour certains types de lampes, mais ils sont les mieux adaptés à la cuisson des aliments en toute sécurité. Le studio dispose d’un bon éclairage pour la préparation des aliments – pas d’ombre de sorte que les aliments peuvent être préparés en toute sécurité sans qu’il y ait d’ombres sur la cuisinière.9)Le studio est équipé d’une cuisinière, d’un four

Si possible, pensez à acheter un grille-pain ou un four à micro-ondes qui peuvent cuisiner sans être branchés

En raison de l’absence d’alimentation électrique, il est conseillé d’acheter des appareils qui ne dépendent pas de l’électricité. Vous aurez ainsi plus d’options pour choisir vos méthodes de cuisson.

Vous pouvez économiser de l’argent et de l’énergie en l’utilisant à la place de votre cuisinière

Si vous devez préparer des aliments rapidement, utilisez le four à micro-ondes plutôt que la cuisinière et le four.

9) Vous voudrez probablement acheter une planche à découper en plastique – le genre qui sert aussi de plateau à pain est le meilleur

Le studio est équipé d’une planche à découper en bois. Cependant, pour éviter de contaminer vos aliments avec des champignons provenant de la surface de la table, vous devriez envisager d’utiliser une planche à découper en plastique à la place – ce type de planche est généralement vendu comme un plateau à pain et empêche la contamination croisée entre les viandes et les légumes crus.10)Planifiez soigneusement vos achats de nourriture

Vous voudrez probablement acheter une planche à découper en plastique – celle qui fait office de plateau à pain est la meilleure. Le studio est livré avec une planche à découper en bois. Cependant, pour éviter de contaminer vos aliments avec des champignons provenant de la surface de la table, vous devriez envisager d’utiliser plutôt une planche à découper en plastique – ce type de plancheest généralement vendue sous la forme d’une barquette de pain et permet d’éviter la contamination croisée entre les viandes et les légumes crus.

Nous attendons de nos hôtes qu’ils planifient soigneusement leurs achats alimentaires. Veuillez ne pas faire de réserves d’aliments qui se périment rapidement ou qui nécessitent une attention quotidienne.

10) Il y aune planche à découper murale pliable – il n’y a pas de place dans l’armoire pour celamais vous êtes invités à l’utiliser

Le studio est équipé d’armoires supérieures dans la cuisine. Cependant, il n’y a pas de place pour une planche à découper dans ces armoires. Veuillez donc garder votre planche à découper dans votre sac à main ou votre sac à doset le ranger dans le studio lorsque vous avez fini de l’utiliser. Il y a une planche à découper pliante fixée au mur que vous pouvez utiliser si nécessaire.

Conclusion sur : « six choses à savoir avant d’utiliser une kitchenette de studio« 

Nous espérons que cet article de blog vous a donné quelques idées pour tirer le meilleur parti de votre prochain séjour dans notre établissement. S’il y a quelque chose que nous avons oublié, n’hésitez pas à nous contacter et à nous le demander !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *