6 décembre 2021
cuisinette

10 éléments à prendre en compte lors du choix de vos armoires de cuisinette

10 éléments à prendre en compte lors du choix de vos armoires de cuisinette

Quels sont les éléments à prendre en compte lorsque vous envisagez d’acheter de nouvelles armoires de cuisine ? Quel est votre style préféré ? Quelle couleur conviendra le mieux à l’espace dont vous disposez ? De combien de rangement avez-vous besoin pour vos fournitures et votre vaisselle ? Cet article de blog détaille 10 points à prendre en compte avant de prendre une décision.

1) Considérez la couleur de vos armoires – sont-elles en bois foncé, en bois clair ou en blanc ?

Le choix de la couleur de vos armoires est l’une des choses les plus importantes à prendre en considération lors du choix des armoires de cuisine. Voulez-vous une sensation de légèreté et d’air ou voulez-vous quelque chose de plus sombre et de plus spectaculaire ?

La couleur que vous choisissez dépend de vos préférences personnelles et de l’atmosphère que vous voulez créer.

– Armoires en bois clair – Les armoires en bois clair sont un choix classique : elles font paraître une pièce plus spacieuse et l’éclaircissent. Elles se marient également bien avec de nombreuses autres couleurs, ce qui vous permet de créer une variété de thèmes de cuisine différents.

– Bois foncé- Les armoires en bois foncé sont un choix étonnant pour un look plus spectaculaire. Cependant, elles peuvent donner l’impression que la pièce est plus petite et plus sombre. Le choix d’armoires sombres limite également vos options de couleurs, car il est plus difficile de trouver une peinture de couleur claire qui n’entrera pas en conflit avec l’obscurité des armoires elles-mêmes.

– Armoires de cuisine blanches – Si vous voulez une cuisine complètement blanche, vous pouvez choisir entre les deuxles options les plus populaires pour les armoires de cuisine.

– Verre dépoli – Si vous souhaitez un look plus moderne, le verre dépoli peut être un choix intéressant. Il permet de préserver l’intimité tout en laissant passer la lumière et en donnant à la cuisine un aspect plus lumineux. Cependant, il n’est pas très efficace pour dissimuler les dégâts.

2) Combien de tiroirs voulez-vous dans votre cuisine – un tiroir pour les ustensiles et les épices ou deux tiroirs pour l’argenterie et les ustensiles de cuisine ?

Quel est votre style préféré ? Tiroirs, étagères ouvertes ou armoires avec portes ?

– Tiroirs – Si vous avez besoin d’accéder facilement à vos fournitures de cuisine les plus volumineuses, comme les casseroles, les poêles et les ustensiles de cuisine, les tiroirs sont parfaits. Les tiroirs sont également parfaits pour garder les objets « salissants » à l’abri des regards.

– Étagères – Les étagères ouvertes donnent à la cuisine une atmosphère plus détendue et décontractée, tout en permettant d’exposer facilement vos plats ou appareils préférés.

– Armoires avec portes – Les armoires avec portes sont parfaites pour cacher les dégâts disgracieux, tels que les piles d’ustensiles de cuisine et les piles de vaisselle. Si vous vous retrouvez souvent à faire le ménage avant l’arrivée des invités,les armoires avec portes sont un excellent choix.

– Armoires d’angle ou à plateau tournant – Si vous avez un espace de comptoir limité, les armoires d’angle peuvent être une solution idéale pour maximiser le rangement. Lorsque vous organisez vos fournitures de cuisine, placez les articles fréquemment utilisés dans le coin de la pièce pour qu’ils soient à portée de main chaque fois que vous en avez besoin.

3) Quel est le style de votre maison : moderne, traditionnel, éclectique ?

Choisir des armoires qui correspondent au style de votre maison est l’une des choses les plus importantes à prendre en compte lors du choix des armoires de cuisine.

– Moderne – Les lignes épurées et les couleurs neutres sont très populaires dans les cuisines modernes. Le choix d’armoires aux lignes épurées donnera à votre cuisine un aspect plus spacieux, tandis que les tons neutres permettent de mélanger et d’assortir facilement les styles de décoration.- Traditionnel – Si vous choisissez des armoires de style traditionnel, comme des panneaux en relief et des garnitures, votre cuisine aura l’air accueillante et confortable.

4) Avez-vous des allergies dont il faut tenir compte lors du choix des matériaux des armoires ?- Placage –

Le placage consiste à prendre des matériaux tels que le bois, puis à les recouvrir de résine. Lorsqu’elles sont bien faites, les armoires plaquées donnent l’apparence d’un matériau coûteux et solide sans les parfums et les textures désagréables qui l’accompagnent.- Produits en bois – Si vous êtes préoccupé par les parfums et les produits chimiques, optez pour les produits en boisavec une finition à faible teneur en COV. Recherchez des armoires en bois massif avec une teinture à base d’eau ou d’huile, et choisissez des produits scellés pour minimiser le risque de lixiviation de produits chimiques dans les aliments.

5) Où les armoires seront-elles placées par rapport aux appareils de plomberie – au-dessus ou au-dessous ?Au-dessus ou en dessous ?

– Au-dessus – En plaçant des armoires au-dessus des appareils sanitaires, vous pourrez ranger de la vaisselle supplémentaire, des produits de nettoyage ou d’autres articles ménagers. Veillez à laisser suffisamment d’espace entre les comptoirs et le plafond/le plancher pour ne pas vous cogner la tête.

– En bas – Si vous manquez d’espace, c’est la solution idéale. Pour plus de commodité, choisissez des tiroirs avec des plateaux roulants pour faciliter la récupération de vos articles.

6) Où les armoires seront-elles placées par rapport aux prises électriques – au-dessus ou au-dessous d’elles ?-

Au-dessus – Si vous avez l’espace nécessaire, le fait de placer vos armoires au-dessus des prises vous permettra de maximiser l’espace du comptoir.

– En dessous – S’il y a une prise directement sous l’emplacement de l’armoire, pensez à choisir une prise électrique munie d’un couvercle pour des raisons de sécurité.- Les prises décalées peuvent être placées à différentes hauteurs pour éviter les conflits entre les meubles et les appareils.

– Planifiez avant d’acheter – Avant de passer une commande, prenez des mesures précises des armoires qui sont actuellement en place. Si vous remplacez des armoires existantes, enlevez-les et mesurez leur profondeur et leur largeur pour calculer avec précision le nombre d’armoires à installer, en savoir plus.

7) Avez-vous besoin que vos armoires de cuisine soient faites sur mesure ?

La plupart des grands magasins de rénovation offrent la possibilité de faire fabriquer des armoires sur commande, mais si vous recherchez un design ou un style particulier, il est préférable d’avoir des armoires de cuisine sur mesure.

– Mesures – L’aspect le plus important pour avoir des armoires personnalisées de qualité est de prendre des mesures précises. Il est donc sage d’être méticuleux lorsque vous mesurez les ouvertures de porte et les espaces des armoires .

– Aménagement de la cuisine – Si vous n’êtes pas la personne la plus créative pour concevoir une cuisine, il existe plusieurs logiciels sur le marché qui peuvent créer un aménagement en fonction de vos besoins.

8) Apportez-vous des changements structurels à votre cuisine – remplacement des comptoirs, des appareils électroménagers ou de l’évier ?

Si vous apportez des modifications structurelles à votre cuisine, optez pour une installation professionnelle. La plupart des installateurs offrent une garantie sur leur travail.

Vérifiez toujours les politiques de garantie et de remboursement avant de passer une commande d’armoires de haute qualité.

Combien voulez-vous dépenser ? – Les armoires sont disponibles dans une variété de finitions, de styles et de fonctions. Certaines sont simples tandis que d’autres ont des caractéristiques uniques comme des tiroirs à fermeture souple. Le prix final dépend des matériaux utilisés, du nombre d’armoires qui seront utilisées et de la qualité du produit .

9) Avez-vous besoin d’espace supplémentaire pour les gros appareils comme les réfrigérateurs à vin ou les machines à pain ?

Si vous recevez beaucoup, vous pouvez envisager d’installer des armoires supplémentaires pour vos gros appareils.

– Allez en hauteur – S’il y a de l’espace disponible au-dessus des comptoirs de la cuisine, installez des armoires supplémentaires. Celles-ci peuvent accueillir des articles tels que des assiettes ou des petits appareils. Vous disposerez également d’un espace de rangement supplémentaire pour les produits de nettoyage et les ustensiles de cuisine.- Clapier surélevé – Si vous disposez d’un plan d’étage ouvert, envisagez de construire des clapiers surélevés au-dessus des comptoirs de la cuisine pour servir de rangement supplémentaire. Ils sont parfaits pour ranger la vaisselle, les petits appareils électroménagers et d’autres articles utilisés quotidiennement.

10) Le niveau de l’armoire est-il important pour vous pour y placer des objets ?

Si vous souhaitez stocker des articles lourds dans vos armoires, assurez-vous que le produit que vous allez acheter est de haute qualité.

Une autre option lors de l’achat d’espaces d’armoires est d’investir dans un sous-sol pour vos besoins de stockage supplémentaires. Il peut être équipé d’étagères individuelles du sol au plafond et c’est l’endroit idéal pour stocker des articles volumineux. Si vous installezun sous-sol, assurez-vous qu’il est ventilé et sec. En plus de fournir un espace de stockage supplémentaire pour votre maison, un sous-sol bien organisé peut également vous aider à protéger le sol contre les dégâts des eaux.

Conclusion sur : « 10 éléments à prendre en compte lors du choix de vos armoires de cuisinette »

Si vous avez décidé d’acheter de nouvelles armoires, l’étape suivante consiste à décider du style et de la couleur qui conviendront le mieux à votre espace. Il existe de nombreux styles différents d’armoires de cuisine : préférez-vous un style traditionnel ou moderne ? Que diriez-vous d’un style campagnard ? Quel que soit le style que vous choisissez, il est important qu’ils s’adaptent aux couleurs qui les entourent afin qu’elles ne s’entrechoquent pas. Nous espérons également que cet article vous a aidé à renforcer votre décision lors de la recherche d’armoires en vous fournissant 10 conseils pour vous aider à choisir le type d’armoire qui vous convient le mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *