27 octobre 2021
élevage rottweiler

Quelles sont les caractéristiques du Rottweiler ?

Le rottweiler est un grand chien avec une grande taille, c’est un animal de compagnie affectueux et très intelligent, c’est un chien de compagnie à tempérament sociable. Avec ses qualités de chien de garde et chien de défense, il est indispensable partout où il y a quelque chose à garder ou à défendre. Parmi toutes les races de chiens et animaux de compagnie, le rottweiler est un bon choix.

Tout savoir sur le Rottweiler

Le Rottweiler n’est pas un chien de loisir typique. Pour avoir un protecteur à quatre pattes, le Rottweiler est parfait, mais vous devez avoir de l’expérience canine et le temps pour le dressage de votre chien. Les rottweilers font parties des plus anciennes races de chiens allemands, ses racines se situent aux Alpes. Les Romains ont apporté des animaux dans les régions conquises. Ils utilisaient les ancêtres des Rottweiler comme gardiens des troupeaux de bétail et des vivres.

Le Rottweiler est reconnu comme race depuis 1910, son domaine de responsabilité est le service de protection. Avec sa nature dominante, motivée et obéissante, il est également utilisé comme aide pour les personnes. En raison de sa nature vigilante, calme et confiante, il convient également comme chien de suivi, de guide et de thérapie. Rien ne dérange un Rottweiler, il agit vite, délibérément et à l’instinct d’éleveur, sans nervosité.

Avoir un chien comme le rottweiler avec une musculature endurante et une mâchoire qui fait peur, même aux chiens dangereux et aux chiens de chasse comme le berger de Beauce, le braque, le berger-belge, le berger-allemand, le malinois, l’Akita américain, le mastiff tibétain, le Dobermann, le labrador retriever, le boxer et certaines races avec une agressivité comportementale, il faut absolument un permis de détention et vous devez également habituer votre chiot Rottweiler à porter une muselière.

Rottweiler : Comment faire pour l’éduquer

L’éducation d’un Rottweiler pure race doit se faire avec un propriétaire expérimenté, le Rottweiler n’est pas recommandé pour les novices. Les débutants devraient plutôt adopter un chien de race pedigree avec une petite taille, comme le caniche, chihuahua, teckel, bichon maltais, yorkshire-terrier, jack russel, fox-terrier, bull-terrier, bouledogue-français, bichon frise, cavalier king charles, épagneul nain, etc.

Dans tous les cas, gardez à l’esprit qu’un Rottweiler a besoin d’activités, il peut vivre sur des missions de travail. La nature du Rottweiler est territoriale et il garde son territoire de manière fiable. Le Rottweiler est un chien de protection des biens et un chien de travail apprécié dans les services de sécurités. Le Rottweiler est également utilisé comme chien de troupeau.

Un Rottweiler ne convient souvent pas comme chien classique de famille et de loisir sans entraînement intensif. De plus, il y a l’encombrement et la force, contre lesquels une personne n’est pas nécessairement en compétition si l’animal se met simplement en tête de suivre son propre chemin. En tant que compagnon de sport pour un propriétaire actif et avec un soutien intellectuel, par exemple lors d’un entraînement au pistage, un rottweiler adapté à l’espèce est un excellent compagnon qui crée un lien étroit. De plus, en raison de sa nature amicale et paisible, il convient également aux familles avec enfants. En plus d’une éducation cohérente, le Rottweiler ne doit en aucun cas être négligé, car il a besoin de beaucoup d’affections et de caresses, il aime être proche et connecté à son maître.

Si vous avez de l’affection pour les chiens de différentes races, il est préférable de ne pas commencer par les grandes tailles et surtout les chiens de catégorie 2 comme le rottweiller, essayez avec les canins de petites tailles et si avec le temps vous vous estimez à la hauteur de son dressage, vous pouvez adopter un rott.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *