30 novembre 2022
10 façons d'offrir un chien à vos proches

10 façons d’offrir un chien à vos proches

Il y a plusieurs façons d’offrir un animal de compagnie à l’un de vos proches. Vous pouvez faire simple et donner l’animal en le sortant de sa cage de transport. Mais vous avez également la possibilité de rendre la scène un peu théâtrale. Pour vous aider à trouver une idée, nous avons sélectionné 10 façons d’offrir un chien à un de vos proches.

Quand un proche vous réclame trop souvent un petit chien

Tout le monde connaît ce tableau célèbre d’un soldat qui revient de la guerre en cachant sa blessure au bras et sa petite fille pense qu’il cache en réalité un chiot. Ou alors, cette célèbre peinture d’un homme modeste offrant un chiot à son enfant. Dans les deux cas, ils montrent une chose : le fait de donner un animal à un proche est synonyme de bonheur. Nous avons tous, dans notre entourage, ce petit frère, un enfant, ou alors une copine qui nous demande sans arrêt de lui acheter un chien.

Bien que nous lui disions que c’est beaucoup de travail, qu’il faut le promener régulièrement, lui donner ses croquettes chien sans céréales, son bain, l’emmener chez le vétérinaire, etc. Rien n’y fait, il ou elle insiste pour qu’on lui achète ce petit chien. Là-dessus, la seule façon qu’il ou elle arrête de vous parler de cela, c’est de céder à la demande.

10 façons d’offrir un animal de compagnie à un proche

Il y a plusieurs façons de donner un chien à un proche. Il y a les façons les plus simples et celles qui demandent un peu plus de créativité.

Aller ensemble à l’animalerie ou au centre d’adoption

La manière la plus simpliste d’offrir un chien à votre proche est d’aller ensemble à l’animalerie ou au centre d’adoption. Il ou elle pourra choisir le toutou qui lui convient.

Mettre l’animal dans une autre pièce

Vous pouvez également acheter le chien et le mettre dans une autre pièce. Après ça, vous demandez au destinataire de votre cadeau d’entrer dans la pièce. Il pourra y faire la connaissance de son futur chien.

Recevoir le chien par un coursier

Vous pouvez également demander à un coursier d’apporter l’animal. L’idée est toujours la même. La réception de l’animal doit être une surprise.

Dire que c’est l’animal de quelqu’un d’autre

Vous pouvez également passer la journée ensemble avec le mignon petit toutou. Laissez-les faire connaissance, s’amuser ensemble. Mais dites à votre proche qu’il s’agit du chien d’un ami. A la fin de la journée, dites-lui que c’est son cadeau.

Cacher l’animal dans la voiture

Quand vous aurez acheté le chien, vous aurez besoin d’une cage de transport. Vous allez le mettre dans le siège arrière de la voiture. Demandez ensuite à votre proche d’aller chercher quelque chose dans la voiture.

Demander à votre proche de garder un animal

Dites à votre proche que vous avez besoin qu’il garde un chien pour la journée, pour rendre service à un ami. A la fin de la journée, dites-lui que le chien est pour lui.

La première visite chez le vétérinaire

Dites à votre proche que vous avez rendez-vous chez le vétérinaire pour prendre quelques formulaires. Là-bas, donnez-lui le chien et par la même occasion, laissez le vétérinaire lui expliquer tout ce qu’il faut faire pour garder l’animal en bonne santé. Comme le fait de donner des croquettes chien sans céréales, la régularité des vaccins, etc.

Cachez le chien dans son placard

Cela peut paraître enfantin, seulement, ce sera toujours une agréable surprise. Cachez l’animal dans le placard juste avant que la personne n’entre dans sa chambre. Pour que l’animal n’y reste pas longtemps, assurez-vous qu’il ou elle ouvre le placard rapidement.

Faites comme si quelqu’un avait mis le chien à sa porte

Toquez à la porte, quand la personne ouvre, le chien sera là. Expliquez ensuite qu’il s’agit d’un cadeau.

Donnez-lui tout simplement l’animal

Notre dernière proposition est de donner tout simplement l’animal. Cachez-le derrière votre dos et dites que vous avez une surprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *