13 août 2022

Que faire à Saint Tropez : nature sauvage et luxe

Le nom de Saint-Tropez évoque des images de luxure et de paysage doré au soleil. Et pourtant, cette ville à l’allure élégante et évocatrice de plaisance n’était autrefois qu’un humble village de pêcheurs. Le paysage balnéaire se démarque par ses eaux bleues profondes envoûtantes et sa campagne méditerranéenne avec des pins, des oliveraies et des cyprès. C’est une destination polyvalente qui ravira les adeptes de vacances haut de gamme et les amoureux de la nature.

 

Des activités diverses et haut de gamme

Pour ceux qui préfèrent les activités plus relaxantes et profiter d’un cadre plus luxueux à Saint-Tropez, il existe un large choix de hobbies. Entre autres, il y a les virées en yacht et ainsi que les sports nautiques. Cette région est aussi propice à une découverte culinaire : vins de Provence et cuisine tropézienne typique.

 

Partir à la découverte de la ville peut aussi être une activité enrichissante. A la clé, on pourra voir :

  • La maison des papillons
  • Les jardins du Château de la Moutte
  • Le musée du cinéma et de la gendarmerie
  • Le musée d’art de L’annonciade

Pour les fans de voile, une compétition est donnée chaque année dans la baie de Saint-Tropez. Elle permet de découvrir les plus belles voiles du monde et des prototypes d’exception comme le Phenix Dixi.

 

Saint-Tropez, ville des stars, met à disposition des hébergements de luxe pour vos vacances sur la Côte d’Azur. Elle est aussi réputée pour ses activités nocturnes. Clubs et bars privés ouvrent leurs portes pour une ambiance de luxe garantie.

 

Les plages publiques

Saint-Tropez est célèbre pour ses plages privées situées le long de la Pampelonne. Cependant, on peut y trouver des plages publiques. Elles disposent d’installations spéciales pour le confort des touristes. La Plage de Bouillabaisse est une grande plage située au niveau du port du village. La Plage des Canoubiers est réputée pour son cadre couvert de sable fin. Il y a aussi la Plage des Salins. Elle offre un environnement tranquille et isolé avec un rivage de galets et des eaux cristallines.

 

Outre ses plages publiques, Saint-Tropez possède également des plages aux envers plus naturels et un tantinet sauvages. La Plage des Graniers est la plus proche du village. Elle se situe près de la citadelle. Cette petite plage ravie par ses beaux paysages balnéaires. Par ailleurs, la Plage de la Moutte est cachée dans une crique protégée. Elle est accessible depuis un sentier de randonnée accidenté (Chemin des Treilles de la Moutte).

 

Le Sentier du Littoral

Ce sentier côtier offre un cadre à couper le souffle. Il commence juste à l’extérieur du vieux quartier de La Ponche et se prolonge vers la presqu’île de Saint-Tropez. Ce sentier panoramique permet d’explorer la beauté naturelle du littoral et l’environnement balnéaire. L’itinéraire comprend des chemins escarpés en bord de mer et dans les collines. Mais, on y trouve aussi des sentiers plus doux en bord de mer.

 

Le sentier du Littoral peut servir d’itinéraire de randonnée pour une demi-journée. Il est également possible de marcher le long des chemins qui bordent la plage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.