27 octobre 2021
meilleur ordinateur portable

Nos conseils pour trouver le meilleur ordinateur portable

À la recherche d’un ordinateur portable qui est parfaitement adapté à vos besoins ? Nous sommes là pour vous aider. Nous allons vous donner quelques conseils pour trouver le meilleur ordinateur portable.

Pensez au système d’exploitation

Le premier élément que vous devez considérer est le système d’exploitation de votre ordinateur portable. Cela dépend en fonction de vos besoins et de son utilisation. Cependant, vous pouvez également vous tourner vers un ordinateur portable sans système d’exploitation. C’est plus pratique, et en termes de prix, c’est le plus abordable. De plus, en choisissant un ordinateur portable sans OS, vous pouvez facilement le personnaliser en fonction de vos besoins et de votre préférence. Vous pouvez par exemple choisir le système d’exploitation Linux qui est à la fois open-source et facile à utiliser. Avec l’aide d’un expert, il vous sera plus facile de configurer votre ordinateur comme vous le souhaitez.

Soyez clair sur le budget

Soyez clair sur le prix que vous êtes prêt à payer pour un ordinateur portable qui vous convient à tous égards. Demandez-vous : si je vois un ordinateur portable avec toutes les fonctionnalités dont j’ai besoin, combien vais-je payer pour cela ? Le fait est que les prix des ordinateurs portables diffèrent considérablement en fonction de leurs spécifications et de leur marque. Si vous envisagez d’acheter l’ordinateur portable sur un portail en ligne, utilisez le filtre avancé pour définir la fourchette de prix.

Faire un essai avant d’acheter

Essayez de tester l’ordinateur portable quelques minutes avant de l’acheter. Certains ordinateurs portables peuvent avoir quelques éléments qui vous ennuieront tout au long de leur vie. Par exemple, un ordinateur portable peut avoir un clavier qui grince ou des ports USB à l’arrière, ce qui peut vous irriter. Avant d’acheter un ordinateur portable, recherchez en ligne par le numéro de modèle sur lequel d’autres utilisateurs ont posté. Le but est de vous assurer d’avoir un ordinateur portable où tout vous convient et où vous êtes à l’aise pour l’utiliser.

Recherchez la compatibilité

Différents objectifs d’utilisation d’un ordinateur portable conduisent à différentes fonctionnalités principales. Vous devez vous assurer que les fonctionnalités sont compatibles et décentes les unes par rapport aux autres et améliorées si nécessaire. Par exemple, un ordinateur portable avec 4 Go de RAM et 1 TERA HDD sonne bien. Mais vous devriez également vérifier le processeur. Vous ne voudriez certainement pas utiliser un processeur 1.x GHz avec, car cela ralentirait considérablement les performances. Si vous n’êtes pas sûr de la compatibilité, demandez ou recherchez la configuration d’un ordinateur portable de marque typique.

Pensez à l’autonomie de la batterie

 

Les ordinateurs portables sont généralement livrés avec des batteries de 3 ou 6 heures. Les ordinateurs portables avec des batteries à 3 cellules sont généralement moins chers et n’ont pas une autonomie aussi longue que ceux des batteries à 6 cellules. Si vous prévoyez d’utiliser votre ordinateur portable principalement à la maison, une batterie à 3 cellules peut suffire. Si vous prévoyez de voyager beaucoup avec votre ordinateur portable, vous pouvez en choisir un avec une batterie 6 cellules. Par conséquent, il est important de penser à la quantité d’espace dont vous aurez besoin sur le disque dur.