5 juillet 2022
Les ventilateurs sans pales : zoom sur l'efficacité et l'esthétique

Les ventilateurs sans pales : zoom sur l’efficacité et l’esthétique

Les jours où vous ne pouvez pas dormir toute la nuit ou travailler de manière productive à la maison, vous commencez à souhaiter que votre ventilateur soit plus silencieux et plus puissant. Les ventilateurs sans pales sont une invention construite autour de ce besoin : plus de refroidissement, moins de bruit et plus d’économies d’énergie. Découvrez dans cet article un zoom sur l’efficacité et l’esthétique des ventilateurs sans pales.

Les ventilateurs sans pales sont bien plus froids

La conception des ventilateurs est sans pales visibles. Vous pouvez consulter les modèles à retrouver ici. L’aérateur aspire l’air à travers un anneau creux. Il y a beaucoup de choses brillantes de physique et de thermodynamique qui se produisent à l’intérieur de ces ventilateurs. Le long et le court c’est qu’ils aspirent l’air à travers la base et le « multiplie » avant de le pousser à travers les fentes.

Les ventilateurs sans lame ont de minuscules ventilateurs cachés à la base, fonctionnant conjointement avec un moteur sans balai. Ces ventilateurs fonctionnent sur le simple mécanisme d’aspiration de l’air et de son expulsion. L’air qui sort a plus de volume et est beaucoup plus doux. Leur consommation électrique est inférieure à celle des ventilateurs conventionnels.

Les avantages d’un ventilateur sans pales

Les avantages d’un ventilateur sans pales incluent :

Plus puissant

L’air sortant est multiplié, c’est-à-dire que son volume est doublé. Cela se traduit par plus de refroidissement, parfait pour les jours et les nuits étouffants.

Beaucoup plus sûr

Dans les ventilateurs conventionnels, vous risquez de perdre votre doigt si vous le placez par inadvertance dans le chemin des pales. Les victimes possibles ici incluent les enfants. Pour cette raison, de nombreux propriétaires se tournent vers des ventilateurs sans lame.

Nettoyage facile

Le tube creux permet de nettoyer facilement le ventilateur. D’un autre côté, les souffleurs conventionnels accumulent généralement beaucoup de poussière sur les pales.

L’air est beaucoup plus doux

Les pales d’un ventilateur conventionnel peuvent empêcher l’air plus froid de vous atteindre par ce qu’on appelle un tremblement. Cela n’arrive pas avec les ventilateurs sans pales ; rien n’interfère avec l’air qui est expulsé.

Trouvez un ventilateur avec les niveaux de bruit les plus bas

Les ventilateurs sans pales sont moins bruyants que les ventilateurs conventionnels, mais ils ne sont pas totalement silencieux. Ils utilisent des moteurs et de petites lames intégrées qui produisent un bourdonnement. Lorsque vous achetez des ventilateurs sans pales, assurez-vous que ce bourdonnement est aussi faible que possible.

Puissance de refroidissement suffisante

Les ventilateurs sans lame fonctionnent avec différentes technologies de refroidissement. La capacité de refroidissement du ventilateur dépend de la technique de refroidissement et de la puissance du moteur. Si vous voulez un ventilateur avec une puissance de refroidissement plus élevée, choisissez celui avec une puissance de moteur plus puissante.

Choisissez un ventilateur aux multiples fonctionnalités

La technologie des ventilateurs sans pales a subi plusieurs améliorations depuis son lancement. Aujourd’hui, la plupart des ventilateurs sans pales sont dotés de fonctionnalités de filtrage d’air, de chauffage et d’éclairage. Un ventilateur aussi performant que celui-ci vous offrira un meilleur rapport qualité-prix.

Interface de contrôle conviviale

Le CI du ventilateur sans lame est l’endroit où vous pouvez interagir avec lui et personnaliser vos paramètres. Recherchez un ventilateur qui est livré avec un CI facile à utiliser, idéalement, qui comprend des fonctionnalités telles que des boutons tactiles ou un écran LCD.  Un CI trop compliqué peut vous empêcher de réaliser le véritable potentiel du ventilateur.

Facilité de nettoyage

Tous les ventilateurs deviennent poussiéreux avec le temps. Vous devrez nettoyer les pièces internes pour que votre ventilateur sans pales fonctionne à plein régime. Considérez un ventilateur sans pales dont les composants sont faciles à retirer pour un nettoyage sans effort.

Fonctionnalités pratiques

Tout d’abord, vous feriez bien mieux avec un ventilateur portable sans lame. Ceux-ci sont compacts et légers; vous pouvez les déplacer dans la maison comme vous le souhaitez. Les autres caractéristiques à rechercher incluent la télécommande, les thermostats et les minuteries.

L’esthétique compte aussi

Un ventilateur sans pales peut soit compléter votre décoration intérieure, soit jouer sur les plaques de cuisson avec. Parce que ces appareils sont placés à l’air libre où tout le monde peut voir, mieux vaut aller avec une pièce élégante. Il existe de nombreux ventilateurs sans pales de conception ergonomiques et attrayants sur le marché aujourd’hui ; les fabricants n’ont pas déçu.

Votre utilisation prévue

Certains ventilateurs sont conçus pour être utilisés au chevet et d’autres sur des tables de travail. De même, certains ventilateurs sans pales peuvent être personnalisés en fonction des niveaux de température d’emplacements géographiques spécifiques. Trouvez un ventilateur sans pales qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.