13 août 2022
batterie

Faire durer sa batterie d’ordinateur plus longtemps

Laisser la batterie de votre PC se vider sans la recharger est un inconvénient que vous rencontrerez à coup sûr. La batterie de votre ordinateur portable nécessite un entretien particulier si vous souhaitez optimiser son autonomie et sa longévité. Pour éviter de vous faire écraser, Carrefour vous garantit de découvrir toutes les bonnes réactions que vous adoptez au quotidien pour entretenir la batterie de votre ordinateur !

Des astuces pour améliorer l’autonomie

Désactivez les fonctions Wi-Fi et Bluetooth gourmandes en énergie lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

Réglez l’éclairage de l’écran : Ce dernier monopolise jusqu’à 43% de la consommation électrique de votre ordinateur.

Configurez le délai de mise en veille, qui permet à votre ordinateur de consommer moins d’énergie. Par exemple, définissez une minuterie de mise en veille dans vos paramètres après 10 à 15 minutes d’inactivité.

Configurez votre e-mail : chaque fois que votre e-mail récupère automatiquement votre e-mail, votre batterie en prend un coup. Un délai de 30 minutes peut être suffisant pour récupérer vos messages.

Réduisez les tâches en cours : si vous avez dix programmes ouverts en même temps, ils déchargent votre batterie. N’oubliez pas de fermer les fenêtres et les programmes que vous n’utilisez pas.

Éjectez les périphériques et supports externes – clés USB, cartes SD ou CD/DVD lorsque vous avez terminé.

Comment allonger la durée de vie de votre batterie ?

Malgré toutes les précautions que vous prenez, l’autonomie d’un ordinateur portable diminue inévitablement à mesure que l’appareil vieillit. Voici quelques astuces simples pour prolonger sa durée de vie.

Débranchez le cordon d’alimentation de l’ordinateur lorsque l’ordinateur est éteint : cela évitera une charge inutile.

Si vous n’utilisez pas l’ordinateur pendant une période prolongée (plus d’un mois), retirez la batterie afin de la conserver.

Évitez les températures extrêmes : ce conseil s’applique généralement à la protection de la batterie et de l’ordinateur. Ne laissez pas l’appareil au soleil ou dans le coffre d’une voiture lorsqu’il est gelé.

Contrairement à la croyance populaire, ne chargez pas votre PC à 100 %. Idéalement, arrêtez-vous à 80 %. Au-delà de ce pourcentage, le gaspillage d’énergie peut avoir un impact négatif sur la durée de vie de la batterie.

Quand remplacer votre batterie ?

Même avec un entretien idéal, votre batterie arrivera inévitablement un jour en fin de vie… certains signes peuvent encore vous alerter et vous dire qu’il est temps de la remplacer bientôt.

– L’autonomie de la batterie diminue progressivement : lorsqu’elle ne vous donne que 10 ou 15 minutes de temps de travail sans charge, cela signifie qu’elle a presque atteint la fin de sa capacité.

– La batterie surchauffe pendant l’utilisation du PC.

– Votre ordinateur affiche en permanence une croix rouge sur l’icône de la batterie dans la barre des tâches : Votre batterie est épuisée et ne peut plus être chargée.

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de remplacer votre appareil : il vous suffit d’acheter une nouvelle batterie chez Francebatterie. Vous pouvez trouver des batteries et chargeurs pour toutes les marques. Vous recherchez Chargeur pc portable toshiba satellite ou pour votre pc Asus ? Rendez-vous sur notre site.

 Ne jetez plus vos piles usagées ! Faites un geste pour la planète en le recyclant dans un point de collecte près de chez vous, ou rapportez-le simplement en magasin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.