20 avril 2024
Dépannage auto

Dépannage auto : ce qu’il faut savoir

Découvrez comment résoudre les problèmes de voiture vous-même. Cet article vous aidera à comprendre les pannes de votre voiture avant de payer un mécanicien des centaines d’euros.

Comment résoudre les problèmes de voiture?

Beaucoup de problèmes peuvent être difficiles en regardant autour. Vous pouvez également écouter pour certains problèmes automobiles, ou vous pouvez remarquer un changement dans la façon dont le véhicule gère. Il y a aussi la possibilité que votre nez vous mènera à la composante cassée. 

Voici une liste plus détaillée de la façon de résoudre les problèmes de voiture vous-même:

1. Regardez autour de vous

Vos yeux regardent le véhicule jour après jour, donc vous vous êtes probablement habitués à ce à quoi les choses devraient ressembler. Avec une inspection visuelle rapide, vous pourrez remarquer que quelque chose ne va pas, vous menant ainsi à la faute.

En outre, vous pouvez facilement voir quand les voyants d’avertissement apparaissent sur le tableau de bord. Si cela se produit, vous voulez prendre des mesures. Certains feux sont explicites, comme le voyant de pression des pneus, qui vous dit d’ajouter de l’air aux pneus. D’autres feux ont besoin de plus de diagnostic, comme le voyant de vérification du moteur. Dirigez-vous vers le magasin local de pièces automobiles pour une analyse informatique gratuite ou utilisez votre scanner OBD2 pour lire les codes vous-même.

Si vous voyez du liquide couler sous la voiture, vous pouvez aussi faire plus de travail de détective. Chaque fluide a une couleur, une odeur et une texture spécifiques, ce qui rend facile de déterminer ce qui fuit. Pour en savoir plus consultez ce site

2. Écoutez attentivement

Si vous éteignez la radio, vous pourriez remarquer des sons inhabituels qui vous disent ce qui ne va pas. Des grincements ou des claquements peuvent provenir de la suspension tandis que des grincements et des tic-tac peuvent être dus au fait que la ceinture glisse sous le capot. 

Si vous entendez seulement des grincements lorsque vous appliquez les freins, les coussinets peuvent devoir être changés. Cependant, ce son va se transformer en meulage que le métal rencontre le métal avec les rotors de frein. En outre, une transmission défectueuse peut conduire à des sons de broyage.

Si vous entendez un bruit de détonation ou de claquement, cela pourrait être un retour de flamme provenant d’un système d’allumage défectueux. Les bulles indiquent que l’air se mélange avec du liquide. C’est peut-être un problème avec le système de refroidissement, qui pourrait faire surchauffer le moteur. 

3. Faites attention

Le corps sait quand quelque chose ne va pas. Avec vos mains sur le volant, vous pourriez sentir quelque chose de bizarre avec le trajet. Secousses et vibrations proviennent des pneus, des roues ou de la suspension. Cependant, la transmission usée et les supports moteur peuvent également causer des vibrations étranges. 

Si vous remarquez que votre voiture commence à dévier dans une direction spécifique, vérifiez les pneus et les roues. Sinon, il pourrait y avoir quelque chose de mal avec la suspension. Si vous ne ressentez une traction qu’au moment du freinage, cela peut indiquer un étrier bloqué ou un rotor usé. De plus, les freins commencent à devenir spongieux lorsque le liquide est faible ou qu’il y a de l’air dans les conduites. Vous pouvez réparer cela facilement en ajoutant du liquide de frein ou en faisant saigner le système. 

4. Utilisez votre nez

Vous pourriez probablement faire sans la plupart des odeurs de voiture, mais le nez est un excellent outil de diagnostic si quelque chose est cassé. Si vous sentez de la moisissure ou de la moisissure dans la cabine, le filtre à air de la cabine doit probablement être remplacé. Cependant, cela pourrait également signaler un problème avec le système de climatisation.

Une odeur de feu indique un feu. Vous pouvez aussi voir de la fumée. Si cela se produit pendant le freinage, vous pourriez les avoir utilisés trop dur, mais un embrayage usé peut également causer cette odeur. Pire encore, le liquide pourrait s’écouler sur l’échappement chaud ou le moteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *