6 décembre 2021
Bijoux tendance pour femme

Bijoux tendance pour femme

Les bijoux sont bien plus que de simples accessoires. Ils permettent de terminer une tenue. Aussi, ils révèlent la personnalité de celle qui les porte. Cependant, le choix des bijoux ne dépend pas seulement des goûts de chacune. Cela peut très bien se faire en fonction de la tendance du moment. Pour rester dans la tendance actuelle, cet article donne un aperçu des bijoux à la mode.

Les perles, classiques et intemporelles

Les perles restent et resteront toujours au top de la tendance. Elles peuvent agrémenter tout type de bijoux comme les boucles d’oreilles, les colliers ou les bracelets. Dans chacun des modèles confectionnés, l’élégance est là. Aussi, ce genre de bijoux offre un large choix de styles. Cette année, la tendance des perles se réinvente dans des designs lourds et chargés. Avec une telle conception, on peut être sûre de ne pas passer inaperçue.

Les bijoux iconiques

Les bijoux iconiques ont la cote en ce moment. Dans les boutiques Franc’or ou dans les ventes aux enchères, ils se vendent très bien. En misant sur les bijoux en or, on fait un choix à la fois tendance, mais aussi stratégique. En effet, ce sont des valeurs refuges. Par ailleurs, pour s’adapter à la mode actuelle, les bijoux iconiques ne cessent d’être revisités. Bien que tout le monde puisse connaître ces joyaux, ils ne seront, en aucun cas, démodés.

Les bijoux au design d’accessoires

L’idée peut sembler peu conventionnelle, mais la tendance l’a voulu ainsi. Les bijoux en forme d’accessoires sont très à la mode en ce moment. Un peu osés, à la fois originaux et un brin amusants, ils conviendront bien pour sortir du lot. Les plus vus sont les colliers sous forme de sac à main ou les pendentifs en forme de chaussures. Dans certains défilés, on a même pu voir de véritables mini sacs à main portés autour du cou. Cette mode ne touche pas uniquement les colliers, elle a également inspiré les grandes marques pour la confection d’un nouveau design de bracelet et de tours de bras.

Les colliers superposés

En voilà une bonne nouvelle pour les indécises. Si l’on hésite entre deux ou trois colliers, cette saison met en avant la beauté des bijoux superposés, mais pas n’importe lesquels. La tendance hisse le style boho. Ce dernier permet de mettre en avant le côté décontracté d’une tenue ou d’apporter plus d’équilibre dans le look. C’est, par exemple, un bon moyen d’accessoiriser des vêtements peu chargés. Le tout est de savoir bien choisir les bijoux à porter ensemble. On favorisera l’équilibre dans le choix de leur taille et de leur design.

Les formes abstraites

Cette saison, on oubliera les bijoux aux formes conventionnelles. Désormais, on laissera de la place aux formes abstraites et assez brutes. Ce type de design apporte du mystère, tout en révélant une touche d’élégance inattendue. Les bijoux aux textures effet froissé, tout comme les silhouettes brutes sont à priser absolument. Ils ont encore plus à offrir avec leur mélange de matières. Certains modèles intègrent même des pierres en agrément.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *