20 septembre 2021
6 styles de bagues de fiançailles en vogue en 2021

6 styles de bagues de fiançailles en vogue en 2021

L’année 2021 a encouragé un retour à la simplicité et à l’authenticité dans l’ensemble. La personnalisation et la subtilité sont des valeurs nouvelles, audacieuses et fortes, tout comme le lien qui unit deux futurs mariés. Cet article rassemble 6 des principales tendances en matière de bague de fiançailles pour ceux qui prévoient de sauter le pas cette année.

La bague solitaire

La bague de fiançailles solitaire simple est de retour en force. Le regain de popularité de ce style minimaliste en est la preuve. Le solitaire n’a jamais été démodé, mais ces dernières années ont été marquées par le côté spectaculaire des coupes coussin ou le luxe des pierres de taille émeraude.

Aujourd’hui, il semble que les mariées convoitent plus que jamais l’austérité de ce style caractéristique. Les mariées de 2021 aiment tout ce qui est classique, agréable et minimaliste. Et la forme ovale du diamant est celle qui est la plus portée en raison de sa taille spéciale. En effet, le diamant ovale paraît plus grand. Cela est dû à sa surface plus grande qu’une autre pierre ayant le même nombre de carats.

Les trésors intemporels

Alors que les bagues d’inspiration vintage sont populaires depuis longtemps, les créateurs de bijoux simplifient aujourd’hui le design global, en ramenant l’attention sur la pierre centrale. Les pièces d’inspiration vintage les plus courantes représentent des motifs anciens, au style art déco et travaillés. Ces pièces sont non conventionnelles, hors des sentiers battus pour un look original et audacieux. Cependant, elles sont tout autant destinées à résister à l’épreuve du temps qu’à s’inspirer des décennies passées.

Les bagues à 3 pierres

La bague à trois pierres que vous connaissez fait son spectaculaire retour. Ce n’est pas toutefois la bague de fiançailles à trois pierres de votre mère ni des simples baguettes latérales que l’on voit depuis quelques saisons maintenant. Il s’agit de 3 grosses pierres de taille identique ou différente qui font vraiment sensation. Les pierres représentent généralement la trinité : tête, corps et esprit. Mais vous pouvez également appeler cela « passé, présent, futur » ou tout simplement « bling, bling, bling ». Dans tous les cas, beaucoup approuvent ce retour en force.

Le nouveau halo

Les créateurs semblent s’être lassés du traditionnel halo pavé entourant un centre. Ils ont donc décidé de lui donner une nouvelle dimension. De l’étoile de diamants à la couronne en éventail, les nombreuses interprétations du halo sont loin d’être classiques. En effet, la plupart d’entre elles gardent toujours cet effet scintillant de diamants étincelants qui attirent et reflètent la lumière. Le plus beau, c’est que certains des styles sont créés sur des bagues séparées, ce qui vous permet de changer de look, du plus simple au plus complexe, comme vous le souhaitez.

Les bagues à pierres décalées

Le look du diamant flottant donne l’illusion d’une multitude d’étincelles flottant dans l’air, sans être maintenues par des griffes. Utilisée auparavant pour les bagues de mode et les bagues de cocktail, cette tendance fait son entrée sur la scène des bagues de fiançailles. Des petites spirales aux lignes épurées, ces bagues sont à la fois originales et fascinantes. Le style saisissant met en valeur la pierre centrale de manière astucieuse, et se prête bien aux diamants d’accentuation qui amplifient l’éclat. Si vos goûts en matière de bague vont vers des styles avec quelques effets spéciaux, ce type de bague décalée vous correspond parfaitement.

La bague de style bandeau

La tendance des bagues de fiançailles de style bandeau se voit à la hausse, compte tenu de l’évolution constante du paysage des mariages. Les créateurs de bijoux voient leurs clients se tourner de plus en plus vers les bagues de fiançailles de style bandeau, un modèle chic et sobre. Traditionnellement, dans de nombreux pays européens, on n’offre pas de bagues de fiançailles. À la place, ce sont plutôt des alliances/bagues d’éternité comme bagues de fiançailles et de mariage à la fois.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *