29 septembre 2022
transporter un coffre fort

A qui faire confiance pour transporter vos biens de valeurs ?

Un déménagement peut s’avérer être un véritable casse-tête s’il est mal préparé. En effet, la liste des tâches à réaliser est bien fournie: emballage, faire les cartons, transporter les affaires jusqu’au nouveau logement, etc. Et au niveau du transport, on peut rencontrer des difficultés pour déplacer les objets lourds et volumineux, comme c’est le cas d’un piano, d’une table de billard, d’un canapé qui n’est pas démontable ou d’un coffre-fort. Il est alors préférable de faire appel à une entreprise de déménagement qui est habituée au transport et à la manutention des objets lourds.

Déplacer les objets lourds en toute sécurité

La précaution est de mise

Certains objets massifs et lourds constituent un problème épineux lors du déménagement. Il arrive souvent qu’ils ne puissent passer ni par la porte, ni par la cage d’escalier, encore moins par ascenseur. Le transport d’objets lourds est délicat, on peut risquer de se blesser rien qu’en les soulevant ou les abîmer en les cognant sur les murs.

 

Les bons gestes

Si vous décidez de déplacer vous-même vos effets personnels lourds, voici quelques conseils à suivre:

  • Il est préférable de pousser au lieu de tirer, il faut utiliser la force des jambes pour être efficace.
  • Si vous déplacez un meuble, allégez-le au maximum: ôtez les tiroirs pour éviter tout surpoids.
  • Protégez vos affaires de tout dommage, choc ou rayures avec des coussins d’ameublement en papier ou en tissu. C’est une protection très pratique pour l’électroménager lourd.
  • Utilisez des roulettes pour déplacer les objets massifs. Les glissières sont aussi une alternative pour protéger le sol des rayures potentielles.
  • Protégez-vous: il vaut mieux se munir de gants anti-dérapants et de chaussures stables pour éviter de glisser.

Faites appel à des déménageurs professionnels pour transporter un coffre fort

Il est fortement recommandé de s’offrir les service d’une société de déménagement pour transporter votre coffre fort en toute sérénité et bénéficier d’un service de qualité. Ce type d’objet nécessite des équipements spéciaux et adaptés, en particulier si l’endroit est difficile d’accès. Évidemment, il faut le vider au préalable de tous les objets de valeur qu’il contient afin d’éviter tout vol ou perte. Les conditions pour transporter un coffre-fort sont nombreuses, vous pouvez lire l’article pour les connaître toutes. Le transport se fera en toute confidentialité, n’hésitez pas à demander un devis gratuit pour comparer les différentes formules adaptées.

 

Le déménagement des objets volumineux

Le matériel de déménagement requis

Si vous habitez en étage, il sera indispensable de s’équiper en matériel adapté:

  • L’utilisation d’un monte-meuble ou d’un chariot élévateur
  • Des housses de protection pour atténuer les chocs, du papier bulle pour emballer les coins
  • Des sangles de protection
  • Des diables de manutention. Le diable de manutention est un système de levage manuel monté sur deux ou plusieurs roues qui permet de déplacer un objet lourd (réfrigérateur, lave vaisselle ou machine à laver) de façon inclinée.
  • N’oubliez pas la location d’un camion de déménagement si vous déménagez par vous même. SI vous utilisez le service d’un déménageur professionnel, le transport est toujours compris dans la formule de déménagement.

Le démontage

Certains mobiliers peuvent être démontés, mais il est conseillé de s’assurer qu’ils puissent être remontés une fois arrivés dans la nouvelle résidence. Rangez soigneusement les vis et les petites pièces sans lesquelles il sera compliqué de procéder au montage.

 

Et pour un déménagement à l’étranger ou dans une autre ville?

Les préparatifs administratifs sont obligatoires et il faut comparer les prix proposés pour trouver la formule qui convient au budget que vous avez préparé. Des sociétés d’expédition seront d’une grande aide afin que vous puissiez envoyer vos objets lourds par colis. Le transport aérien possède plus de restrictions que le transport routier, il vaut mieux se renseigner avant de se décider.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.