1 décembre 2020
bijoux en diamant

Où acheter vos bijoux en diamant selon votre budget ?

Le diamant peut être acquis de différentes façons en fonction de votre budget et du lieu où vous êtes. Le mieux serait de se diriger vers le mode d’acquisition qui vous semble le plus usuel en vue de votre situation. Nous avons fait un tri des meilleures façons les plus sûres de s’acheter un bijou en diamant.

Auprès d’une bijouterie

Vous êtes à la recherche d’un solitaire diamant pour vous ou votre campagne ? Le détour chez le bijoutier reste le premier choix de tous les amateurs de bijou. Cette forme d’achat est la plus traditionnelle et la plus conviviale qui existe. Le bijoutier vous fait part de son savoir-faire artisanal et toute sa connaissance en matière de pierre précieuse.

La possibilité de voir directement le bijou que vous envisagez d’acheter est un grand privilège. Vous pouvez tester directement l’effet qu’il offre sur votre main. Si vous décidez de réaliser votre achat auprès d’un artisan bijoutier, vous bénéficierez de ces précieux conseils. Cependant, pour des raisons de sécurité, la gamme de bijouxprésents dans une bijouterie est limitée. Si vous n’êtes pas trop pressé, vous pouvez passer commande du modèle en catalogue qui vous plaît.

Auprès d’un diamantaire en ligne

Vous l’aurez compris, il est possible d’acheter un bijou en diamant en ligne. Il y a deux manières de procéder. Il y a les sites généralistes qui proposent une large gamme de bijoux en diamant. Ils proposent également des pierres précieuses, semi-précieuses et industrielles. Puis, il y a les sites qui sont principalement spécialisés dans la vente d’une pierre en particulier avec sa monture. Ce dernier cas regroupe le diamantaire qui se spécialise dans la vente de bijou en diamant.

Le premier avantage d’un achat en ligne repose sur l’attractivité des prix qui est de 25 à 50 % moins cher que le prix appliqué auprès d’une bijouterie classique. En plus de cela, le catalogue de produit est très large. Vous êtes libre de choisir la qualité du diamant que vous souhaitez acheter : couleur, poids, pureté et taille. En quelques minutes, vous avez accès au type de diamant que vous désirez.

Pour être sûre de recevoir un produit conforme à vos exigences, il est important de demander un certificatlors de votre achat or. Ce document attestera de la fiabilité de la pierre et de sa qualité.

Acheter votre bijou chez un joailler

Pour satisfaire leur client, les marques de joaillers se sont élargies depuis une décennie. Acheter un bijou en diamant chez un joailler c’est faire le choix d’acheter un produit riche en histoire, avec un style en particulier. Selon le joailler que vous aurez choisi, vous aurez un type de diamant en particulier.

Certains joaillers ne travaillent que sur des diamants d’excellente qualité. D’autres abordent une pierre dont la couleur est comprise entre H et I pour des raisons commerciales. La qualité du diamant est en baisse, mais leur prix, est extrêmement compétitif comparé à celui d’autre diamant dont la couleur est comprise entre D et F. Vous êtes libre de choisir le joailler auprès de qui vous désirez acheter en fonction de votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *