13 août 2022
chasseur d appartement paris

10 signes indiquant que vous avez besoin d’un chasseur d appartement à paris

Paris est l’une des villes les plus étonnantes du monde, c’est indéniable. Mais si vous vous retrouvez à lutter constamment contre des loyers élevés et une liste d’exigences toujours plus longue de la part des propriétaires, il est peut-être temps de faire appel à des renforts. Les services de chasseurs d’appartements peuvent vous aider à éliminer le stress de la recherche d’un appartement et vous faire économiser beaucoup d’argent à long terme. Voici 10 signes indiquant que vous avez besoin d’un chasseur d’appartements à Paris.

1) Vous passez plus de temps à chercher un appartement qu’à vivre dans votre appartement actuel.

Vous vous réveillez au milieu de chaque nuit en ayant des sueurs froides en pensant à la prochaine journée portes ouvertes, ou vous sautez des repas pour aller voir un autre appartement « parfait » qui ne vous convient pas. Ne laissez pas la recherche d’un appartement devenir votre seule préoccupation dans la vie. Confiez-la plutôt à un professionnel et concentrez-vous à nouveau sur la vie à part entière. Plus d’infos dans la suite.

2) Vous commencez à reporter vos frustrations sur vos amis et votre famille.

Il n’y a rien de tel que le stress de la recherche d’un appartement à Paris pour faire ressortir le pire de chacun, y compris de vous. Si vous vous retrouvez à grogner contre des gens qui ne le méritent pas parce qu’ils n’arrivent pas à comprendre pourquoi vous n’envisagez pas un studio alors que vous voulez vivre avec votre famille, il est peut-être temps d’engager de l’aide.

3) Votre méthode préférée de communication avec les propriétaires est le courriel et vous n’aimez pas ça.

Plus vous recevez de réponses en publiant des annonces sur Craigslist, Le bon coin et d’autres sites de recherche d’appartements, plus il vous est difficile de faire la distinction entre les personnes qui souhaitent sérieusement louer et celles qui ne le souhaitent pas . Engagez un chasseur d’appartements qui examinera vos messages, éliminera les escrocs et ne contactera que ceux qui semblent prometteurs.

4) Vous n’avez pas l’impression de pouvoir vous protéger correctement.

Si vous trouvez que la plupart de vos interactions avec les propriétaires sont inconfortables parce que vous n’êtes pas sûr qu’ils soient légitimes ou que leurs conditions de location soient équitables, engagez un chasseur d’appartements pour examiner vos messages et repérer les arnaqueurs .

Un chasseur d’appartements peut vous aider à voir au-delà de ces annonces « parfaites » et à trouver quelque chose qui soit parfaitement abordable compte tenu de votre budget.

5) Vous ne savez pas ce qu’il faut rechercher lors de la visite d’un appartement.

Vous n’avez peut-être l’habitude de voir qu’un seul style d’appartement dans votre ville natale, mais il existe des milliers de types d’appartements différents à Paris. Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’il faut rechercher lorsque vous cherchez un appartement, demandez l’aide d’un chasseur d’appartements qui saura vous indiquer ce qu’il faut signaler et ce qu’il faut ignorer en fonction des informations données dans l’annonce.

6) Vous n’êtes pas sûr que ce soit même une bonne idée de louer un appartement.

La plupart des Parisiens arrivent à la conclusion que la location est une meilleure option que l’achat, mais tout le monde ne sera pas d’accord avec vous. Un chasseur d’appartements peut vous donner des conseils impartiaux sur l’opportunité de louer ou non un appartement et peut vous aider à évaluer vos options de location et d’achat dans la ville.

7) Vous avez peur pour parler aux agents immobiliers.

Comme partout ailleurs en France, vous devrez passer par un agent immobilier pour louer un appartement à Paris. La meilleure façon pour vous de tirer le meilleur parti de votre relation avec votre agent immobilier est d’engager un chasseur d’appartements qui peut faire le tri initial et ensuite traiter directement avec l’agent immobilier en votre nom.

Si la liste des stratégies que vous utilisez pour chercher des locations ressemble davantage à un épisode de Candid Camera qu’à la vie réelle, il est peut-être temps d’appeler un chasseur d’appartements professionnel qui sait ce qu’il faut faire pour trouver un appartement à Paris.

8) Vous voulez vivre dans un quartier particulier, mais vous ne pouvez pas vous le permettre sans aide.

Le prix moyen d’un appartement en location à Paris est d’environ 2 300 € par mois, soit un peu plus de 3 000 $. Vous pouvez vivre à un prix beaucoup plus abordable avec l’aide d’un chasseur d’appartements qui vous trouvera une location abordable près de l’un de vos quartiers préférés.

9) Votre français n’est pas encore assez bon pour être courant.

De nombreux Parisiens parlent anglais et ceux qui ne le parlent pas le parleront probablement suffisamment pour pouvoir communiquer avec vous efficacement. Mais, si vous ne vous sentez pas encore à l’aise pour parler couramment le français, engagez un chasseur d’appartements qui parle les deux langues et qui pourra être votre liaison avec les propriétaires.

Un contrat est obligatoire pour toutes les locations en France. La première étape de la location d’un appartement est donc de signer un contrat. Si vous n’êtes pas sûr d’avoir tout ce qu’il faut pour en signer un vous-même, engagez un chasseur d’appartements qui peut vous fournir des services de traduction ou des services d’interprétation tout au long du processus de négociation et de signature.

10) Vous voulez vous assurer que vous comprenez tous les détails du contrat avant de le signer.

Même si votre maîtrise du français est parfaite, il arrive que des choses se perdent dans la traduction. Une phrase qui n’a pas du tout la même signification pour un anglophone que pour un francophone peut invalider tout un contrat juridique . Si vous ne voulez pas vous mettre dans une position où vous pourriez vous retrouver dans une bataille juridique, engagez un chasseur d’appartements qui peut fournir des services de traduction et d’interprétation en français tout au long du processus de négociation et de signature.

Conclusion sur : « 10 signes indiquant que vous avez besoin d’un chasseur d appartement à paris« 

Si l’un de ces signes vous semble familier, il est peut-être temps de faire appel à un chasseur d’appartements. Non seulement ils vous aideront à trouver un endroit idéal pour vivre, mais ils peuvent également vous faire économiser de l’argent sur le loyer et vous aider à éviter les arnaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.