27 octobre 2021
massage en entreprise

Une nouvelle mode en entreprise : le massage assis

Le massage assis est une technique de détente très prisé de nos jours, pour son efficacité. Le massage assis a vu le jour, pour la première fois aux Etats- Unis, grâce à l’initiative de David Palmer en 1980. Cet américain, qui est aussi un disciple du japonais Takashi Nakamura, a deux ans plus tard, créé, la première école de formation du massage Amma, dont il a été le dirigeant.  

C’est donc, à ce monsieur, que nous devons les bénéfices de cette nouvelle technique de massage en position assise aujourd’hui. L’acupuncture et le massage assis ont quelques points en commun. Aussi, le Shiatsu, le massage suédois, ainsi que la chiropractie présentent aussi quelques ressemblances avec ce type de massage. 

Les techniques de massage assis 

Si on se concentre plus sur le côté technique du massage assis, nous saurons que celui-ci se fait à l’aide d’une chaise ergonomique spéciale. Pour commencer, il est bon de souligner que le patient n’a pas à enlever ses vêtements. Il va se poser sur le ventre et sa tête sera plongé dans un coussin. Son dos sera exposé de manière à ce que le praticien puisse mettre la main dessus.  

En ayant recours à des techniques de balancements, d’étirements ainsi que des pressions appliquées sur des points tactiques, le praticien va rééquilibrer les énergies qui circulent au sein de l’organisme humain. Cela permet de garantir une meilleure santé mentale et physique. Le massage se concentre surtout sur l’ensemble de la partie haute du corps, notamment le dos, la nuque, les bras, les mains ainsi que les épaules.  

Et cela pour une durée de 15 à 30 minutes, en respectant un enchaînement précis tels que les pressions, les étirements, les percussions ainsi que les balayages. Le masseur commence par les épaules pour aller vers le dos, de la nuque vers les hanches, des bras vers les mains, et fini par la tête. En remontant, il soulage en même temps les zones de tension et les corrige, pour aider le patient à se relaxer et pour que l’énergie soit correctement distribuée dans l’ensemble de son corps.  

Bien choisir une chaise de massage assis 

Le massage assis est un type de massage très pratique, du fait que la chaise sur quoi il s’applique, peut prendre peu de place et être installé n’importe où. Si vous souhaitez vous en offrir une, vous pouvez passer par les centres commerciaux, les centres de massage ou même dans les entreprises de fabrication 

Le choix d’une chaise de massage doit se faire avec la plus grande attention, puisqu’il s’agit d’un choix très délicat. Pour cela, il faut tenir compte de plusieurs critères comme les réglages parce qu’ils assurent le confort idéal à la personne massée. La chaise ergonomique existe sous plusieurs matières.  

Toutefois, celle qui est en bois, ou en aluminium, peut très bien convenir à toutes les morphologies physiques des clients. Tâchez de choisir une chaise de massage, dont l’inclinaison de l’assise et la têtière puissent être réglé de manière à être adapté aux clients.  

Assurer le bien- être de vos collaborateurs 

Le massage amma ou amma assis est une technique qui se pratique avec des gestes de pressions, d’étirements, de percussions et de balayages, pour soulager les douleurs, et détendre le dos, les épaules, la nuque, la tête ainsi que les mains et les bras. Une séance de massage assis permet également d’activer la circulation de l’énergie dans le corps. L’esprit du massé sera plus libéré puisque ce massage offre une sensation de relaxation et de détente physique et mentale.  

Ce qui est bien avec cette technique de bien- être, c’est aussi sa capacité de combattre le stress et d’éliminer la fatigue et les tensions, tout en réduisant les tensions musculaires ainsi que la migraine.  

Découvrez par la suite :

Une réflexion sur « Une nouvelle mode en entreprise : le massage assis »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *