5 juillet 2022

Sélectionner les meilleurs équipements de golf pour une pratique confortable

Avant d’intégrer un club de golf pour apprendre le golf, il est nécessaire d’avoir des équipements de golf. Ces entités disposent en effet de matériels de golf pouvant être loué, mais le joueur devra se procurer certains accessoires très personnels. Tel est le cas des chaussures de golf ou des vêtements de golf. Toutefois, l’offre proposée dans la majorité des magasins de golf est pléthorique et un débutant s’y perdrait facilement. Il est d’ailleurs indispensable de se référer à la qualité des équipements de golf pour une pratique confortable. Passons donc en revue les différents accessoires pour jouer au golf. Retrouvez également dans cet article quelques conseils pour vous assurer leur qualité avant tout achat.

Quels sont les accessoires incontournables pour le golf ?

Pour pratiquer convenablement le golf, voici les équipements indispensables :

Les chaussures de golf

Même si le golf ne se joue pas avec une chaussure particulière, sa pratique exige un accessoire confortable. Ainsi, la chaussure de golf adaptée devra être souple, confortable et vous permettre d’être à l’aise lors de vos mouvements.

Les balles de golf et les clubs

Les balles de golf sont généralement conçues à partir du caoutchouc avec un diamètre de 42 mm et pèsent entre 40 à 45 grammes. Pour un premier usage, il est recommandé de sélectionner des balles basiques idéales pour vos premiers parcours. En plus d’être commercialisées à un prix abordable, ces balles vous assurent une distance optimale sur vos lancées.

Concernant les clubs de golf, sachez qu’il existe des modèles spécifiés à l’usage du débutant et du golfeur professionnel. Il est donc nécessaire de demander conseil auprès du magasin de golf pour acheter le club conforme à votre manière de jouer et à votre niveau.

Le sac de golf

Tout comme pour aller voyager, vous avez besoin d’un sac pour transporter vos matériels et équipements de golf. Les sacs de golf de meilleure qualité doivent être parfaitement imperméables et assez compartimentés. Vous avez le choix entre un sac chariot, un sac portable de practice ou un sac portable à l’épaule.

Le pitch et les tees

Les tees sont l’accessoire sur lequel on place la balle de golf avant de le frapper. Le pitch en revanche permet de marquer les traces de la balle sur le green.

Équipements de golf : comment s’assurer de leur qualité ?

Pour vérifier leur qualité, n’hésitez pas à tenir compte des tips suivants pour vous orienter dans la sélection d’équipements de golf convenable. Pour affiner encore plus votre choix, vous pouvez également lire cet article.

Pour vous assurer de la qualité des clubs de golf, vous trouverez sur le marché des accessoires en bois, en fers appelés loft numérotés de 1 à 9. Le club comporte le grip, la tête et le Shaft. Ces caractéristiques sont également à vérifier auprès du spécialiste selon votre niveau et votre confort d’usage.

Le sac de golf portable peut être à trépied ou soupe selon vos préférences. Si vous optez pour le sac chariot, le spécialiste vous proposera 2 roues ou 3 roues. Les plus performants sont équipés d’une assistance électrique pour ne pas exiger assez d’effort pour les pousser.

Quant au choix des balles, soyez attentif à son revêtement, ses alvéoles et son nombre de couches. Ces caractéristiques influencent en effet la trajectoire de la balle sur le terrain.

Les grandes marques de matériel de golf disponible

Pour être satisfait de votre achat, voici les meilleures marques d’équipements de golf en ce moment :

  • Cleveland pour les clubs et accessoires ;
  • Mizuno pour les clubs et balles ;
  • Titleist pour les accessoires, les clubs et les balles ;
  • Ping pour les clubs et accessoires ;
  • Taylormade pour les clubs, les accessoires et les balles.

Parfois, on a tendance à croire que la pratique du golf s’apprécie pleinement sur un terrain de golf. Seulement, la météo n’est pas toujours aussi clémente et des jours, il est impossible de réaliser le parcours de golf sur terrain. Cependant, si vous disposez déjà de vos propres équipements de golf, vous n’êtes pas obligé d’aller louer auprès du club de golf. Dans ce cas, la solution convenable est d’acheter un simulateur de golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.