5 juillet 2022
vaisselle jetable fete

Ramenez la fête à votre table avec ces nouvelles vaisselles jetables

Changer de style et se démarquer des autres, c’est que l’on aimerait faire grâce à la nouvelle génération de vaisselles jetables. Et pour la déco de table, il en existe une large gamme chez le grossiste. Vous aurez en effet droit à tout un assortiment de bon emballage et de vaisselle : barquettes, plateaux-repas, gobelets en plastiques, assiettes, couverts, verres, pailles, boîtes à dragées…

Vaisselle jetable fête : Les différents modèles à acheter

Pour vos réceptions, que ce soit un baptême, des anniversaires, un vin d’honneur… Il existe un large choix de vaisselle à prix discount que vous pouvez commander chez un professionnel. Mis à part le plastique à usage unique, il sera en effet possible de miser sur une vaisselle plus respectueuse de l’environnement :

  • La vaisselle biodégradable comme les verrines en palmier, les gobelets bio ou encore les assiettes en fibre de canne à sucre ;
  • La vaisselle compostable comme l’assiette à cocktail en carton, les piques en bambou, les gobelets jetables en amidon de maïs ;
  • La vaisselle réutilisable ou recyclable pour l’art de la table, consistant à transformer les déchets en produits réutilisables.

Vous pouvez lire l’article suivant pour en savoir plus sur la vaisselle jetable fete.

Décorer sa table avec élégance grâce à la vaisselle jetable

Avec la tendance des objets éco-responsables, notre mode de vie a changé. Aujourd’hui, en organisant des festivités, on se veut d’utiliser des emballages et de la décoration de table biodégradable. Accessibles à prix discount, on en retrouve une large variété, des assiettes aux serviettes en passant par les nappes et les chemins de table. Sans compter bien évidemment les couverts en bois, les assiettes aux multiples formes ou encore les flûtes de champagne qui viendront égayer la table.

Les serviettes jetables en papier

Durant l’organisation d’une fête, il est quasiment impossible de se passer de serviettes jetables. Disponibles sous plusieurs coloris, avec ou sans motifs, unies ou imprimées, elles ne polluent pas et sont personnalisables.

Produit purement écologique, il n’y a ni additifs ni allergènes. La qualité est bel et bien au rendez-vous afin d’accompagner vos petits comme vos grands événements.

Les nappes et les chemins de table

Vous devez recevoir vos convives avec une belle table bien habillée. Les nappes intissées par exemple sont biodégradables et compostables. Vous en retrouverez chez les grossistes à prix doux. Et vous pouvez rehausser le charme avec un chemin de table en jute, que ce soit à mailles fines ou à mailles larges.

Le choix vous est laissé mais dans tous les cas, vous aurez droit à une décoration des plus élégantes surtout si vous associez les matières comme le bambou, le palmier, le bois.

De la vaisselle à la pointe de la mode

Les emballages en plastique à usage unique sont aujourd’hui encore appréciés. On retrouve les coupes, les bols, les coupelles, les gobelets… Mais peu à peu on a aussi droit à de la belle vaisselle écologique. Elle peut accueillir aussi bien les plats chauds que froids. En plus, ce type de vaisselle a l’avantage d’être plus saine et hygiénique.

Pourquoi on apprécie la vaisselle biodégradable et compostable ?

La majorité des déchets finissant dans les océans sont constitués d’emballages alimentaires en plastique. L’usage de ces produits peut diminuer les déchets justement qui finissent dans les décharges.

Le plastique est largement utilisé car il est bon marché et accessible à toutes les bourses. Mais il faut aussi voir le revers de la médaille car l’impact sur l’environnement est non négligeable. De plus, les produits en plastique mettent beaucoup de temps pour se dégrader.

Les assiettes biodégradables ou compostables sont réellement pratiques. L’impact sur l’environnement est moindre. Ce sont des produits qui ne vont pas épuiser les ressources naturelles de la terre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.