28 mai 2022
couleur parasol à éviter

Quelles sont ces couleurs à éviter sur la terrasse de votre restaurant ?

Un parasol est un élément décoratif par excellence, pouvant apporter une véritable valeur ajoutée à un restaurant, un hôtel ou un café. Installer des parasols permet d’avoir une décoration extérieure unique et originale, pour attirer encore plus de clients. Tout le monde peut profiter du soleil et de la vue pour déguster vos bons petits plats. Reste à bien choisir le design et le coloris idéal pour vos abris de terrasse ! Sachez qu’il existe bel et bien une variété de couleur parasol à éviter pour son restaurant. Pour en savoir plus, suivez notre article.

La couleur de son parasol : les critères de choix

 

Le choix de la couleur de la toile d’ombrage pour un parasol professionnel dépend des préférences de chacun, mais pas seulement ! Comme il s’agit d’abris de terrasse allant rester toute une saison à l’extérieur, l’esthétisme n’est pas le seul critère engagé. La durabilité de la couleur est d’une importance capitale. Avec l’exposition au soleil et les intempéries, certaines couleurs peuvent s’altérer au bout de quelques semaines. Eh oui, un équipement d’extérieur doit absolument disposer d’une bonne résistance au vent, à la pluie et aux rayons du soleil. Au cours de la fabrication, c’est le procédé choisi par chaque fabricant qui va jouer sur la tenue de la couleur de la voile d’ombrage, quelle que soit la couleur : taupe, vert anis, gris anthracite, gris-clair, bleu foncé, etc. La teinte en superficie a tendance à s’altérer naturellement, une couleur parasol à éviter comme choix. Il vaut mieux opter pour les toiles avec pigmentation, avec en plus une protection anti-UV.

 

Couleur parasol à éviter : des teintes vives ou plutôt sobres ?

 

Choisir les couleurs idéales pour les parasols de son restaurant peut être un défi à relever pour un restaurateur. Alors, vaut-il mieux une couleur assez vive ou plutôt sombre ? Pour faire un meilleur choix et connaitre la couleur parasol à éviter, voir ici. Une couleur sombre ou vive peut tous deux convenir pour donner du cachet à la déco extérieure d’un établissement hôtelier ou d’un restaurant haut de gamme :

 

Une gamme de parasol sombre

Beaucoup ont tendance à penser que si la toile d’un parasol est de couleur sombre, le modèle permet de mieux protéger du soleil, ce qui n’est pas du tout le cas. Ce n’est pas la couleur qui joue sur l’efficacité d’un accessoire pour la protection solaire. La qualité est déterminée par l’intégration de la protection thermique au cours de la fabrication en usine. La teinte sombre pour un parasol de petite ou de grande taille va juste apporter de l’élégance et du raffinement à la terrasse.

 

Une gamme de parasol clair

Un grand parasol de terrasse de couleur claire, va donner un rendu plus lumineux. Veillez à surtout vérifier l’indice de protection thermique pour abriter confortablement vos clients pendant l’été. Quelle que soit sa forme et sa couleur, installer des parasols ne sera que bénéfique pour un restaurant :

  • une optimisation de l’espace en utilisant la terrasse pour accueillir les clients ;
  • une meilleure visibilité par rapport à la concurrence ;
  • un espace extérieur sublimé comme jamais.

Quelles couleurs pour sublimer l’extérieur de son restaurant ?

 

Pour donner du charme à votre établissement, les teintes chaudes figurent dans les tendances du moment. C’est une manière d’apporter une belle ambiance chaleureuse dans le restaurant. Seuls les mélanges de motifs sont à éviter. Optez pour une jolie teinte simple et épurée aux couleurs de votre restaurant pour attirer l’attention des passants. Le chic sera toujours aussi séduisant ! Pour les restaurants et établissements exotiques, pourquoi ne pas avoir recours à des couleurs vives et vitaminées ? Osez le bleu, le rouge, le vert ou autres pour donner un peu de punch à la déco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.