6 octobre 2022
Pyjama : les plus beaux modèles

Pyjama : les plus beaux modèles

Le pyjama demeure le vêtement idéal pour profiter pleinement de votre soirée, seul ou en compagnie de votre partenaire. Aussi importants que les vêtements de jour, certains modèles sont d’un confort doux pour une bonne nuit de sommeil. Alors, autant tirer le meilleur parti des plus beaux modèles de pyjamas du moment.

Le pyjama classique en coton bio

Retrouvez tout le confort d’un pyjama classique composé d’un chemisier et d’un pantalon, lequel vous permet de porter aisément une culotte menstruelle lors de vos règles. Vous serez à l’aise quel que soit votre flux. Privilégiez cependant le coton bio labellisé GOT et Standard by Oeko-tex. En matière de douceur, il n’y a pas meilleur choix. Outre la qualité du coton, les pyjamas classiques sont connus pour être doux et confortables.

C’est un modèle tout à fait adapté pour être porté à la maison même en fin de semaine. Il s’agit d’un ensemble qui vous donne la sensation d’être décontracté et vous aide à vivre votre période menstruelle plus sereinement.

Le pyjama en flanelle

Le pyjama en flanelle constitue une véritable lingerie de premier choix parmi les vêtements de nuit. Il vous fera vite oublier votre habitude de vous endormir dans un t-shirt surdimensionné ou un vieux sweat-shirt. En choisissant de porter un ensemble de pyjamas en flanelle, doux et confortable, vous profitez certainement d’une nuit agréable et réparatrice.

Certains modèles sont constitués d’une seule pièce, sous la forme d’une robe, pour vous mettre bien au chaud. D’autres comprennent un pantalon droit et un chemisier léger. Dans tous les cas, les pyjamas en flanelle vous procurent aussi bien de l’élégance que de la douceur.

Le pyjama kimono

Parmi les meilleurs modèles de vêtements de nuit, figure le pyjama kimono. Il est plus élégant qu’un simple pyjama et plus confortable qu’une nuisette. C’est un modèle qui se veut être votre meilleur allié pour un sommeil relaxant. Il demeure subtil, pour vous qui préférez être discret ou recherchez la protection en période menstruelle. Si vous avez envie de mélanger les styles, choisissez les pièces séparées à motifs variés. Vous pouvez opter pour le modèle de pyjama kimono en soie ou en satin afin d’assurer votre bien-être en misant à la fois sur votre confort et l’élégance.

Le pyjama cache-cœur

Ce type de pyjama constitue un ensemble doté de manches longues pour vous donner un maximum de confort. Le haut de l’ensemble se croise et se ferme en biais, assorti d’une ceinture à la taille et d’un pantalon. Quelle que soit la saison, un pyjama cache-cœur reste un vêtement de choix pour vous mettre à l’aise dès que vous vous glisserez dans votre lit. Vous pouvez privilégier les tissus naturels et respirants comme le coton bio. C’est également le pyjama idéal pour les femmes qui allaitent, car il dispose d’une ouverture sur le devant.

Le pyjama short avec chemise à manches courtes

Peu importe vos critères de choix et vos exigences, le modèle pyjama short reste un « must-have » en été. En journée, la chaleur est peu supportable, et encore moins la nuit. Aussi confortable que les modèles d’ensemble à manches longues, il vous évitera ainsi de transpirer. Très agréable à porter la nuit ou en tant que tenue d’intérieur, un ensemble composé d’une chemise légère et d’un short procure une grande légèreté.

Oubliez les pantalons larges et inesthétiques. Choisissez un short élastiqué à la taille pour s’adapter facilement à votre morphologie. Ce modèle devrait répondre à vos attentes. Il est d’autant plus recommandé en période de règles, quel que soit votre type de flux.

Le pyjama polaire

Gage de grand confort lors des froides nuits d’hiver, un pyjama polaire vous garantit toute la chaleur nécessaire pour vous sentir bien au chaud. Constitué d’un ensemble ample de haut en bas, il ne gêne aucunement vos mouvements. Bien qu’elle soit épaisse, la maille polaire est une matière légère. Avec ce pyjama, vous resterez bien au chaud, sans vous encombrer d’épaisses couvertures.

Quel que soit le modèle de pyjama que vous choisirez, le plus important est de vous sentir à l’aise. Selon vos préférences, votre style de vie et les conditions climatiques, vous pourrez privilégier un modèle plus que l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.