31 janvier 2023
produits capillaires

Pourquoi opter pour des produits capillaires à base d’aloe vera ?

L’Aloé vera est réputée depuis des millénaires pour ses nombreux bienfaits pour la peau, le système digestif, les défenses immunitaires et la santé en générale, mais pas seulement ! Ayant comme fonction d’hydrater et de nourrir en usage interne et externe, la plante procure en outre de multiples vertus pour chouchouter votre chevelure. Pas étonnant donc qu’elle s’intègre dans les ingrédients des produits capillaires et demeure même une composition principale dans certains. Puisque ces derniers ne veulent que du bien, on aurait tort de s’en priver. Découvrez dans ce guide les avantages liés à l’utilisation des cosmétiques à base de cette merveille botanique pour nos cheveux.

Pour l’hydratation et la purification des cheveux

En utilisant un produit à base d’aloe vera, vous pouvez dire adieu aux cheveux ternes, abîmés et surtout cassants. Constituée majoritairement d’eau et de nutriments, la plante nourrit en profondeur les pointes ainsi que les longueurs de la chevelure. Elle dispose en effet des propriétés hydratantes et fortifiantes, ce qui fait d’elle un élément parfait pour apporter de la brillance et de la force aux crinières. C’est pour cela que la composition est connue comme idéale pour les cheveux frisés, bouclés et crépus car ces types ont généralement tendance à se tarir.
Cet avantage ne dit pas toutefois que l’aloe vera cheveux ne se réserve pas à la chevelure asséchée. La botanique possède en fait un rôle de réguler la production de sébum pouvant asphyxier la fibre capillaire et l’empêcher de respirer, sans l’agraisser. Elle convient donc parfaitement aux crinières grasses. Notons que celles-ci ont également un besoin d’être hydratées.

Pour soigner les cuirs chevelus

Les crinières ne peuvent jamais être de haute qualité si les cuirs chevelus ne sont pas en bonne santé. Il est donc fondamental que ces derniers ne soient pas sujets à des démangeaisons, des irritations, des infections causées par les champignons, de l’austérité et des pellicules. À cet effet, l’aloe vera se montre tel un agent d’entretien de la peau en contribuant au maintien de celle-ci à l’aspect sain. La plante rentre donc dans la formulation de dédiés aux cuirs chevelus souffrants ou sensibles. Elle dispose en outre une vertu antioxydante, ce qui fait d’elle une protectrice les agressions extérieures. Plus encore, sa propriété qui assainit offre sur le long terme la possibilité d’espacer les lavages des cheveux.

Pour optimiser la repousse des cheveux

Associé à des huiles végétales et riche en vitamines A, B6 et B9, l’aloe vera favorise la circulation sanguine du cuir chevelu tout en procurant une certaine nutrition et en renforçant la fibre capillaire. Cela entraîne l’accélération de la croissance des cheveux. En outre, la plante ralentit grandement l’oxydation et élimine les acides aminés de la peau sur la tête. Elle limite donc la casse, les fourches et la chute, des facteurs qui empêchent la repousse des cheveux.
Pour s’assurer qu’un produit à base d’aloe vera n’infecte pas son cuir chevelu, il convient de tester le gel de la botanique sur la peau. Si celle-ci ne présente aucune réaction négative comme la brûlure, cela dit l’alternative est la meilleure pour votre chevelure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *