12 octobre 2024
site d’actualités

Notes à prendre avant de mettre en place votre site d’actualités

Vous savez maintenant quel type de site ou de blog vous souhaitez mettre en place. Sauf que vous partez de presque zéro et que vous souhaitez vous rassurer et en même temps pouvoir commencer en connaissance de cause. Différentes étapes vous attendent et parmi ces étapes, la création de contenu est la plus importante.

Connaissez bien votre cible

Il existe de nombreuses techniques pour y parvenir à connaître et comprendre sa cible. Vous devez considérer qui ils sont, ce qu’ils font ou ce qui les passionne, leur tranche d’âge, la raison pour laquelle ils ont développé cette passion et les problématiques qu’ils peuvent rencontrer. Cette étape n’est pas simple, mais réalisable, surtout si vous êtes à votre tout début dans cette expérience avec le digital. Notre conseil est de commencer à travailler avec une agence éditoriale à Madagascar à partir de là. Son expérience et ses professionnels sauront mener plus vite et de manière efficace la mission. Elle peut également se charger par la suite de la création de contenu et de la suite.

Elargissez vos ressources

Ne négligez pas l’importance de l’audio et de la vidéo sur votre blog d’actualités. L’objectif n’est pas de vous pousser à arrêter de publier des graphiques, des images, des photos et à créer moins de textes. Ce que vous devez comprendre, c’est que vous pouvez profiter de l’immense pouvoir de l’audio et la vidéo. Ils renforcent votre contenu et complètent les informations données par votre texte. Ce type de contenu à lui seul ne suffit plus. Puis, les plateformes sont déjà adaptées pour s’adapter à différentes configurations. N’oubliez pas les autres formats de contenus pour rendre votre blog d’actus plus original et attractif.

Ne négligez pas les réseaux

Au début, les réseaux sociaux sont presque la seule chose dont vous disposez pour commencer à capter les visites. D’ailleurs, Google, Bing ou encore DuckDuck Go vont vous ignorer pendant quelques mois après la mise en ligne de votre site. Alors n’arrêtez pas de partager vos contenus sur les réseaux sociaux.

Il faut cependant retenir que chaque réseau social est différent. Même les profils d’internautes qui les utilisent ne sont pas toujours les mêmes. Ici encore, bien connaître son public cible est donc de mise. Pour promouvoir votre contenu, certains réseaux sont mieux recommandés que d’autres. Dans le cas contraire, le partage de vos posts peuvent être juste une perte de temps. Vous devez vous intérioriser au mieux dans les caractéristiques et la portée de chaque réseau social ou bien recourir aux services d’un community manager pour savoir quoi et comment partager dans chacun.

Aimez ce que vous faites

En dernier, mais non le moindre : ne gaspillez pas votre temps, votre énergie et votre argent pour un projet qui ne vous tient pas à cœur. Sachez que votre site ne vous rapportera pas autant que vous l’espérez au bout de quelques semaines après son lancement. Au contraire, il faut être patient, persévérant et travailler dur dans la poursuite de vos objectifs. Le moteur le plus puissant pour avancer sur cette voie est l’amour et la passion que vous avez pour ce que vous faites. Cela peut faire toute la différence.

Conclusion

Ces conseils vous permettront d’améliorer considérablement les performances de votre blog ou site d’actualités. Avant d’aller plus loin dans les types d’hébergement, de la programmation, les CMS, du référencement, etc. tenez compte de ces conseils pour avancer efficacement.

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