13 août 2022
travailler à Dubaï

Les choses importantes à savoir pour travailler à Dubaï

Si l’un de vos rêves est de vous rendre aux Émirats arabes unis, cet article peut vous aider à le réaliser. Aujourd’hui, vous allez découvrir les éléments clés pour trouver un emploi à Dubaï, la ville la plus célèbre du monde.

Les conditions requises pour trouver un emploi à Dubaï

Si vous voulez trouver un emploi à Dubaï, vous devrez remplir quelques conditions. La chose la plus importante qui vous ouvrira de nombreuses opportunités à Dubaï est d’avoir un très bon niveau d’anglais. Bien que la langue maternelle soit l’arabe, la plupart des citoyens peuvent parler un anglais parfait, et dans 90% des offres emplois, c’est une condition préalable. À côté de cela, vous aurez besoin d’un visa, délivré par le gouvernement de Dubaï. Et vous devez être en possession d’un passeport valide pour votre séjour dans l’émirat. Sachez également que la plupart des emplois à Dubaï sont destinés aux personnes ayant un diplôme universitaire, mais vous y trouverez également des emplois dans la construction ou le commerce. Il est très important de rédiger correctement votre CV et d’y inclure une lettre de motivation puissante. Vous pouvez voir un exemple CV pour faciliter cette tâche. Pour le reste, préparez-vous à un entretien d’embauche en anglais.

Obtenez un visa

Pour entrer aux Émirats arabes unis, vous aurez besoin d’un visa de tourisme, qui vous sera offert à l’aéroport. Dans le cas des pays européens, la durée du visa sera de trente jours à compter de l’arrivée dans les Émirats. Pour les pays non européens, outre le visa, vous aurez besoin de l’aide d’un sponsor, c’est-à-dire d’une personne ou d’une entreprise qui vous invite dans le pays et qui est responsable de votre séjour dans les Émirats arabes unis. Une fois que vous aurez trouvé un emploi à Dubaï, la même société s’occupera de votre visa de travail aux Émirats arabes unis.

Pour obtenir ce type de visa, vous devez être titulaire d’un diplôme universitaire ou d’une autre qualification académique, certifié par un notaire et visé par l’ambassade des Émirats arabes unis. Vous devrez également présenter votre contrat de travail, et enfin, votre passeport original. Ce visa est généralement obtenu avant votre entrée dans le pays, environ six mois à l’avance. Mais ne vous inquiétez pas, car si vous n’avez pas le temps de le faire, vous pouvez entrer dans le pays avec votre visa de tourisme et, dans les 30 jours, vous obtiendrez votre visa de travail. Cependant, vous devrez avoir les documents nécessaires pour éviter tout problème.

Connaissez la vie à Dubaï

Avant de vous rendre à Dubaï, vous devrez connaître le mode de vie de cette ville unique, ainsi que les différentes caractéristiques de sa population. La première chose à savoir est que les horaires de travail sont différents de celle des pays occidentaux, car les jours ouvrables sont le dimanche jusqu’au jeudi. Si votre emploi est dans le commerce, vous travaillerez tous les jours, s’il est dans la construction, vous aurez le vendredi pour vous reposer. Il est également bon de savoir que Dubaï est l’une des villes les plus chères du monde. Le coût du logement, de la nourriture ou des transports est beaucoup plus élevé qu’en France, mais il faut aussi tenir compte du fait que les salaires sont également beaucoup plus élevés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.