14 juin 2021
agence events à paris

Intégrer une agence hôtesse : les étapes à suivre

Vous rêvez de devenir hôtesse professionnelle mais vous ignorez totalement les étapes à suivre pour atteindre vos objectifs ? Sachez que toutes les jeunes femmes ne font pas de bonnes hôtesses. Elles doivent respecter un certain nombre de critères pour être éligibles. En voici quelques-uns. D’autres critères peuvent jouer en la faveur des candidates mais celles cités ici ont déjà fait leur preuve. Les détails sans plus tarder.

Vérifier l’adéquation de son profil physique

Vous voulez devenir hôtesse et intégrer une agence d’hôtesse ? Commencez par vérifier si vous répondez aux critères physiques exigés par la profession. Sachez que vous devez être grande si vous voulez prétendre à la profession. La taille idéale serait de 1m75 et vous ne devez pas excéder 55 kg. Ce rapport taille/poids vous donnera une belle silhouette. Outre votre grande taille, vous devez également avoir une belle frimousse car les belles jeunes femmes attirent les agences. Il ne s’agit aucunement d’un dénigrement de leur part mais étant donné que les hôtesses représentent une marque, la moindre des choses serait qu’elles se fassent remarquer.

Si vous répondez au profil physique exigé par la profession, vous devez pratiquer des activités physiques régulières afin de garder votre physique de rêve. Il vous reste ensuite à faire en sorte que vous respectiez les autres critères d’accès la profession.

Suivre des études universitaires

Outre votre joli physique, vous devez également avoir des diplômes universitaires. L’idéal serait de choisir des filières comme la communication, l’évènementiel ou encore la publicité. En effet, le métier d’hôtesse réclame une aisance en communication, des connaissances dans le domaine de l’évènementiel ou encore des aptitudes marketing. Si vous êtes polyvalente, vous n’aurez aucun mal à vous faire recruter par les agences. Il vous reste p choisir celle qui est en mesure de vous fournir des conditions attractives. A partir de là, vous devez faire vos preuves à chaque contrat que l’agence décrochera.

Faire un stage auprès d’une agence d’hôtesse évènementiel

Après vos études universitaires, n’entrez pas tout de suite dans la vie active. Choisissez de faire un stage au sein d’une agence d’hôtesses connue. Là encore, vous devez faire vos preuves car une telle agence ne recrutent pas facilement des stagiaires. Une fois que vous réussissiez les épreuves, donnez-vous à fonds à chaque fois que l’on vous confie des tâches. L’agence découvrira alors vos compétences et n’hésitera pas à vous embaucher à la fin de votre stage. Quant à vous, vous aurez réussi à franchir une grande étape car vous aurez réussi à vous faire embaucher par une agence de renom.

Intégrer l’univers des hôtesses

Après votre stage, vous aurez le choix entre intégrer l’agence qui vous accorder le stage ou choisir une autre agence. Le statut de salarié vous permettra de vous forger dans le domaine. Par la suite, vous pourrez vous envoler de vos propres ailes et créer votre agence. Bien entendu, vous devez bien vous préparer financièrement si vous voulez atteindre vos objectifs d’entreprenariat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *