6 décembre 2021

Quel cadeau offrir lors d’une pendaison de crémaillère ?

L’un de vos proches vient d’intégrer sa nouvelle maison et comme la coutume l’exige, il organise une pendaison de crémaillère. Bien que ce soit une nouvelle occasion pour faire la fête, c’est aussi une nouvelle excuse pour faire des cadeaux. Si vous faites partie de ceux qui ne savent pas quoi offrir, ce top 5 vous aidera à vous décider.

Un service de vaisselle

La pendaison de crémaillère est sans doute la meilleure occasion pour offrir de la vaisselle à vos proches. Avec le déménagement, il n’est pas rare que ces derniers se retrouvent avec certaines de leurs affaires endommagées. Étant généralement cassables, les assiettes et verres représentent près de 50 % de ces derniers.

Leur offrir des services de vaisselle leur permettra de remplacer sans avoir à s’inquiéter des dépenses ceux qu’ils sont perdus. Aussi, si malgré tout vous pensez qu’ils n’en auront pas besoin gardez en tête que la vaisselle à un moment donné sert toujours. En fonction de vos moyens, vous pouvez opter pour des assiettes, des verres, des couverts, etc.

Une trottinette électrique

Pour un cadeau de crémaillère hors du commun, la trottinette electrique se présente comme le meilleur choix. Bien qu’elle soit répandue aujourd’hui, il faut reconnaître que ce n’est pas le présent auquel on pense forcément pour cette occasion. Pourtant, elle se révèle indispensable pour quelqu’un qui déménage pour les villes comme Paris ou Lyon ou le trafic est saturé. En lui offrant ce cadeau, vous lui donnez la possibilité de se déplacer plus aisément, mais d’être surtout à l’heure au travail.

Des objets pour la déco

Comme tout le monde, vos amis en intégrant leur nouveau logement auront forcément envie de refaire la décoration, de changer de style et d’essayer de nouvelles choses. Pour cela, ils opteront pour de nouveaux meubles, cadres, bibelots, etc. Vous pouvez donc leur donner un coup de main en leur offrant de beaux cadeaux déco.

Par ailleurs, pour éviter de faire un faux pas, prenez le temps de vous renseigner sur les couleurs présentes dans chaque pièce de la maison. Si vous manquez d’idée, optez pour un tableau décoratif, un tapis berbère, des meubles. Il est également possible de choisir un beau vase avec les fleurs qui vont avec si possible. Une plante, si vos amis ont la main verte, etc.

Un plaid

Quel que soit le nombre de plaids dont ils disposent, votre nouveau propriétaire comme tout le monde ne dira jamais non à un plaid. C’est pour cela qu’offrir un plaid est toujours une excellente idée. Pour éviter de faire un doublon, personnalisez votre présent et teniez compte de leur goût pour leur offrir les meilleures couvertures qui puissent exister.

Un service à alcool

Le service à alcool est le cadeau de crémaillère parfait pour les personnes possédant une belle collection de boisson. Ainsi, si le nouveau propriétaire en plus de détenir de beaux objets collectionne de bons vieux whiskys, ce présent serait l’idéal. Vous n’avez pas besoin d’investir dans un cristal de baccarat pour l’impressionner.

Optez pour un ensemble décanteur accompagné de verres de style vintage. Vous pouvez également vous mettre en groupe pour lui offrir un plateau de service, un ensemble de pierre froide ou un ensemble à cocktails. Misez sur des produits de qualité afin qu’ils aient de la valeur même s’ils sont vendus à petit prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *