Le Personal Shopper est un métier basé sur les compétences en shopping, sur la mode ainsi que sur la recherche du style approprié pour chaque personne. Ce travail consiste, en général, à assister ses clients dans ses activités d’achats. Il est peut-être sûr que vous vous demandez à présent, quel sont les choses importantes à savoir avant de devenir Personal Shopper.
Qu’est-ce qu’un Personal Shopper ?
Un Personal shopper désigne une personne qui fait les courses pour d’autres personnes, dans le cadre de son travail. Les Personal shoppers peuvent tout acheter, des produits d’épicerie aux meubles, mais la plupart d’entre eux achètent des vêtements ainsi que des accessoires pour leurs clients.
Si ce métier vous intéresse, il est conseillé de faire une formation Personal Shopper à Paris. À titre d’information, certains personal shoppers travaillent directement pour les clients ou leurs stylistes personnels. Par ailleurs, d’autres travaillent pour des boutiques ou des grands magasins, qui proposent des services de personal shopping.
La description du travail d’un personal shopper varie en fonction du client. Les personals shoppers peuvent donner des conseils aux clients lorsqu’ils font, ensembles, des courses. Aussi, ils les aident à prendre confiance en leur apparence sans être trop intrusifs. Par ailleurs, les Personal Shopper peuvent travailler avec un professionnel de la mode, afin de trouver un vêtement très spécifique en ligne. Cela leur procure de l’expérience, sur le travail de conseiller en images. Pour une meilleure approche, vous pouvez voir le blog des conseillers en image en France.
Comment acquérir de l’expérience, afin de devenir un excellent Personal Shopper ?
Bien que le Personal Shopper ne soit pas un parcours professionnel traditionnel, il existe des moyens solides d’acquérir de l’expérience. Premièrement, apprenez tout, sur le secteur de la mode. Évidemment, vous devrez vous disposer d’une solide connaissance du secteur de la mode, notamment les dernières tendances, les prix abordables ainsi que les styles créatifs.
Aussi, tâchez de lire des magazines ainsi que des livres relatifs la mode. Cela vous permet d’améliorer vos capacités intellectuelles dans cet univers. Aussi, si vous recherchez une expérience pratique, envisagez de travailler temporairement ou faire des stages dans une industrie de la mode. En guise d’idée, vous pouvez travailler dans le commerce de détail, en tant qu’assistant d’un créateur de mode ou d’un photographe. Quoi qu’il en soit, passer du temps avec des professionnels du secteur favorisera votre avancée vers le métier de Personal Shopper.
Également, apprenez à connaître l’ajustement et la confection. Bien que la confection de vêtements ne fasse pas partie de votre travail de Personal Shopper, cela vous permettra de mieux aider votre client à trouver quelque chose qui lui va très bien.
Pour le reste, il est mieux de comprendre les principes de base de la coupe des vêtements. Cela peut vous aider à identifier les coupes qui conviendront au corps unique de votre client.
S’exercer davantage pour être un meilleur Personal Shopper
Pour devenir un meilleur Personal Shopper, il faut que vous vous exerciez davantage. Mais vous pouvez commencer par des épreuves faciles avant vous déplacer progressivement vers la difficulté. Pour cela, commencer par vous entraîner avec vos amis et votre famille. C’est-à-dire, il est mieux de débuter avec des personnes que vous connaissiez déjà.
Évidemment, cela constitue une meilleure simulation, afin de minimiser vos erreurs lors des vrais travaux. Pour ce faire, essayer par exemple de leur trouver des tenues parfaites, ou demandez si vous pouvez publier une photo d’eux, en pleine forme, sur vos comptes de médias sociaux.
Aussi, essayez de vous exercer avec une variété de styles personnels. Parce que vous êtes peut-être doué pour acheter vos propres vêtements, mais acheter pour quelqu’un d’autres est une chose complètement différente. Le fait de servir des personnes ayant des caractères différents vous entraînera à mieux s’adapter.