29 mai 2022
A la recherche d’une bonne destination

A la recherche d’une bonne destination ? Choisissez Bordeaux

Connu comme le moteur de la production, Bordeaux compte plus de 20 000 producteurs de vin dans la région. Et, vous ne pouvez pas vraiment manquer l’Entrecôte Bordelaise, un plat célèbre à base de beurre, de vin de Bordeaux, d’herbes, d’échalotes et d’os à moelle. C’est un vrai délice de la région !

Découvrez la place de la bourse durant le séjour

Cette majestueuse place royale est l’un des sites les plus reconnaissables de Bordeaux. Construit dans les années 1700, il était à l’origine la salle de la Bourse et est aujourd’hui la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux. Située le long de la Garonne, cette place mérite certainement une photo ou deux. Directement en face de la Place de la Bourse se trouve le Miroir d’eau, un énorme rectangle qui est aujourd’hui le plus grand miroir d’eau du monde. Pour la découverte, choisissez une location utilitaire bordeaux . S’il fait chaud, vous verrez beaucoup de gens marcher dans la brume qui jaillit toutes les 15 minutes. N’hésitez pas à les rejoindre ! C’est l’un des sites intéressants à voir à Bordeaux qui pourrait être manqué si vous ne savez pas que vous devriez le chercher. La Grosse Cloche, signifiant littéralement la Grosse Cloche, est l’un des plus anciens beffrois de France. Pesant plus de 8 tonnes, il est accroché à l’une des rares portes de l’époque où Bordeaux était une ville fortifiée avant le XVIIIe siècle.

Savourer les belles spécialités du chef

Un classique français cliché peut-être, mais les pommes de terre utilisées sont différentes dans chaque ville et les coupes de viande aussi. Ici à Bordeaux, ils aiment ce plat autant que le reste du monde, mais l’appellent Entrecôte Bordelaise. Un steak poêlé poivré, saupoudré d’oignon cru haché. Mieux encore, l’Entrecôte à la Bordelaise. Ce dernier est servi avec une sauce au vin rouge, à l’échalote et à la moelle soyeuse. Pour la découverte des restaurants, tournez-vous vers la location utilitaire bordeaux.  Bien sûr, une cuillerée de moutarde française en accompagnement et des frites croustillantes vont de soi. S’il y a un aliment qui est l’essence même de Bordeaux, c’est un canelé. Une pâtisserie française moulée unique, imbibée de rhum, de vanille douce et a un centre doux et une texture semblable à un crumpet. Chaque canelé a alors son propre degré de grillé sur une épaisse croûte caramélisée. Pour un vrai goût, dirigez-vous vers les maîtres d’entre eux, Canelé Baillardran, situé dans tout Bordeaux.

Visite Cathédrale Saint-André

Le premier écrit mentionnant une cathédrale à Bordeaux remonte à 814. Bien sûr, cette cathédrale a fait l’objet de quelques travaux depuis lors – elle a été reconstruite dans le style gothique du XIIe au XVIe siècle. Bien qu’elle ne soit peut-être pas aussi impressionnante que certaines des cathédrales que vous pourriez trouver à Paris, Saint-André mérite certainement une halte. À l’intérieur, vous trouverez de hauts plafonds voûtés et de belles merveilles de vitraux. Elle a également joué un rôle important dans l’histoire de France, servant notamment de lieu de mariage d’Aliénor d’Aquitaine et de Louis VII, futur roi de France, en 1137. Le Jardin Public est le parc au cœur de Bordeaux depuis sa création en 1746. S’étendant sur 11 hectares, le domaine est un endroit fantastique pour se détendre après avoir visité la ville. Des maisons de ville, un musée d’histoire naturelle, un petit jardin botanique et même un café bordent le Jardin Public.

Une balade dans les vignes avec dégustation de vins

Dans la région bordelaise, dans 6300 châteaux viticoles, il n’est pas étonnant que 21 bouteilles de vin de Bordeaux soient vendues chaque seconde. Vous pouvez choisir parmi une large sélection de circuits différents pour seulement quelques heures ou quelques jours. En plein cœur de Bordeaux, plusieurs agences de tourisme peuvent vous aider à organiser l’ensemble de votre voyage avec une visite des différents châteaux avec dégustations. Grâce à Rustic Vines, où vous aurez l’opportunité de découvrir le vignoble bordelais avec tout ce qui lui appartient. Vous pouvez aussi vous rendre village médiéval de St Emilion, qui, grâce à sa beauté et son authenticité, a atteint la liste de l’UNESCO. Le village est aussi parfois surnommé « La colline aux mille vignes », rien d’étonnant à ce qu’il soit entouré de vignobles produisant des vins réputés.

A savoir avant de partir

La saison principale est bien sûr en été – de juin à août. A cette époque, vous découvrirez le temps le plus chaud et le meilleur, mais aussi une grande foule de touristes. Le voyage hors saison à Bordeaux a ses avantages et ses inconvénients. Il est plus probable que les conditions météorologiques seront pires, ce qui est compensé par la diminution du nombre de touristes et la baisse des prix des hôtels. Pourtant, la visite en dehors de la saison principale présente un inconvénient majeur : certains musées et attractions sont fermés.

La monnaie est l’euro. Bordeaux est principalement accessible à pied et, quand ce n’est pas le cas, le système de tramway prend la pression. Vous ne vous sentirez jamais menacé nulle part en ville lorsque vous vous promenez seul la nuit. Plus positivement, Bordeaux a une tendance marquée à être pro-britannique.  Vous serez tenté – les offres sont multiples – mais évitez toute croisière fluviale qui n’implique pas de repas ou de dégustation de vins. Sans une telle distraction, le temps traîne. Et soyez prêt à parler de vin plus que vous ne le faites habituellement. La réalité du vin, comme celle du football, est mal équipée pour supporter le poids du commentaire, de l’analyse et de l’admiration qu’on lui prodigue. Mais les Bordelais ne le savent pas. Suspendez l’incrédulité et tout ira bien.

Comme le suggère le nom de la Cité du Vin, il s’agit d’un grand musée du vin moderne et interactif. En plus de l’exposition permanente, il y a plusieurs expositions temporaires. Après avoir passé l’exposition multimédia, vous vous dirigez vers le 8ème étage à 55 mètres d’altitude d’où vous pourrez voir la ville avec un verre de du vin à la main. La sélection de vins est bien sûr très large et ne se limite pas aux seuls vins français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.