13 août 2022
la gestion de projet marketing

4 outils incontournables pour la gestion de projet marketing

Les outils de gestion de projet sont très importants pour tous types d’entreprises. Ils permettent principalement aux professionnels d’être plus productifs, de gagner du temps ou d’être organisés dans le travail. Parmi la liste des outils de gestion disponibles sur Internet, certains sont très connus et appréciés. Découvrez alors 4 outils incontournables pour la gestion de projet marketing !

  1. Confluence, un excellent outil pour la gestion de projet

Confluence est l’un des meilleurs outils de gestion de projet que vous pouvez utiliser. Il est très plébiscité par bon nombre de professionnels pour sa facilité d’utilisation et ses nombreuses fonctionnalités. Cet outil gestion de projet a l’avantage de vous permettre de regrouper, en un seul endroit, vos collaborations et connaissances sur un projet spécifique. En sauvegardant ainsi toutes vos données dans un seul cloud, vous évitez de perdre certaines informations essentielles pour votre société.

Par ailleurs, Confluence peut être utilisé en coordination avec de nombreuses applications utiles à votre campagne de communication digitale. De même, vous pouvez vous en servir pour collaborer avec votre équipe sur les projets. L’outil a également de nombreuses autres fonctionnalités telles que : l’arborescence de pages, la recherche avancée ou la personnalisation des modèles de plan de travail.

 

  1. Basecamp

Basecamp est un excellent outil de gestion de projet qui dispose d’une interface utilisateur très ergonomique. Pour beaucoup de professionnels, c’est l’outil le plus adapté si vous devez travailler à distance ou si vous souhaitez lancer une campagne de marketing sur les réseaux sociaux. Basecamp a l’avantage d’offrir aux équipes tout l’arsenal dont elles ont besoin pour travailler efficacement sur un projet. L’outil vous permet de conserver par exemple au même endroit :

  • Les données liées aux personnes impliquées dans le projet ;
  • Les tâches à accomplir ainsi que les dates importantes ;
  • Les documents ainsi que les discussions entre collaborateurs sur le projet.

Pour faire court, basecamp vous permet de conserver dans un seul et même endroit tout ce qui est lié au projet en cours. Il est également très plébiscité pour ses nombreuses fonctionnalités. Il s’agit entre autres du stockage ou organisation de documents, de la facilitation des discussions de groupe ou de la possibilité de définir des dates de rappels.

 

  1. Jira

Jira est un outil de gestion de projet très connu des professionnels. Il se montre surtout très pratique pour les projets numériques tels que les campagnes d’emailing ou de développement de sites Internet. Jira a l’avantage de permettre à l’ensemble de votre équipe de planifier et de réussir avec efficacité les travaux de grandes envergures. D’ailleurs, c’est un outil de gestion de projet très conseillé pour les agences numériques.

Jira représente aussi un logiciel très sécurisé, téléchargeable gratuitement et qui s’adapte bien au growth hacking. Il s’intègre également avec de nombreuses applications de développement. L’outil vous permet d’automatiser vos processus ou tâches et d’établir une feuille de route efficace pour réussir avec brio votre projet.

 

  1. Asana

Également très connu des professionnels, Asana est l’un des meilleurs outils de gestion de projet que vous pouvez utiliser pour votre travail. Il dispose d’une interface utilisateur très ergonomique et permet de gérer dans un seul et même endroit toutes les tâches des équipes. Asana est flexible et très adapté à tout département au sein d’une même entreprise. Que ce soit pour l’équipe d’opération, de vente ou pour le responsable des produits, l’outil est pratique pour répondre à tous leurs besoins. C’est d’ailleurs pour cela que l’outil Asana est utilisé par de grands groupes tels que The New York Times ou Spotify.

Par ailleurs, Asana est très apprécié pour ses nombreuses fonctionnalités. Ainsi, via un simple « glisser-déposer », il est possible pour les utilisateurs de déplacer des tâches. L’outil permet également d’automatiser le travail, de mettre à jour les membres de l’équipe et de leur attribuer des notes. En utilisant Asana, il est aussi possible d’afficher la progression de votre travail sous forme de calendrier et de suivre efficacement les objectifs à atteindre.

Il existe ainsi plusieurs outils incontournables que vous pouvez utiliser pour assurer la gestion de vos projets. Optez donc pour celui qui vous semble le plus efficace pour atteindre vos objectifs.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.