27 juillet 2024
Growth Hacking

Qu’est-ce que le Growth Hacking ?

Les consultants, les spécialistes du marketing et les investisseurs considèrent le growth hacking comme la meilleure méthode de développement des affaires. Certains l’appellent même l’avenir du marketing. Mais à quoi servent ces mots ?

Qu’est-ce que le Growth Hacking ?

Le growth hacking convient à ceux qui ont un budget et des ressources limités. En fait, ce type d’entreprise peut se développer, obtenir plus de ventes et être plus visible avec cette méthode. Le mot hack est également utilisé pour cette raison. Parce qu’en fait, vous utilisez cette méthode comme un raccourci et un moyen plus simple d’atteindre l’objectif. Gardez donc à l’esprit que cela n’a rien à voir avec le codage et le piratage d’autres systèmes.

Les startups et les petites entreprises sont la meilleure plate-forme pour mettre en œuvre le growth hacking. En général, on peut dire que si vous n’avez pas beaucoup d’argent à dépenser, mais que vous voulez obtenir les meilleurs résultats dans les plus brefs délais, vous devriez envisager cette méthode. L’agence We grow à Paris dispose des spécialistes du digital pour vous aider à développer votre entreprise.

En quoi le Growth Hacking est-il différent du marketing classique ?

Beaucoup de gens pensent que le growth hacking n’est qu’un marketing ordinaire. Mais vous devez savoir qu’il existe des différences importantes entre ces deux concepts.

En fait, on peut dire que le growth hacking est similaire au marketing ; Votre objectif dans cette méthode est d’attirer l’attention et d’encourager les gens à utiliser un produit ou un service. La principale différence est que cette méthode est plus adaptée aux nouvelles entreprises et aux startups. Parce que ces types d’entreprises n’ont pas de liens solides et manquent de gros budgets.

Dans cette méthode, la création d’une nouvelle stratégie et de l’innovation est très importante si vous devez faire face à des principes et des règles relativement fixes en marketing. Dans le growth hacking, il est important d’obtenir les meilleurs résultats dans les plus brefs délais, mais le marketing met davantage l’accent sur les méthodes qui ont porté leurs fruits et qui sont à plus long terme.

Habituellement, un Growth Hacker, contrairement à un spécialiste du marketing normal, possède des compétences telles que la programmation et la capacité d’utiliser divers outils et logiciels.

Le Growth Hacking combine le marketing, l’optimisation et le développement dans un seul format et en tire le meilleur parti avec un budget serré. Par exemple, l’envoi d’e-mails automatiques, la simplification des formulaires d’inscription et leur mise à disposition font partie des choses que l’on peut mentionner dans cette méthode.

Qu’est-ce qu’un Growth Hacker ?

En fait, un growth hacker est quelqu’un qui utilise une stratégie peu coûteuse et créative pour développer une entreprise et attirer des clients. Un Growth Hacker est une personne minutieuse, curieuse et analytique, et nous allons découvrir certaines de ses caractéristiques ci-dessous :

  • Un Growth Hacker ne travaille que sur des stratégies qui mèneront finalement au développement de son entreprise.
  • Ces personnes émettent généralement des hypothèses et hiérarchisent leurs actions et essaient d’obtenir les meilleurs résultats grâce à l’innovation.
  • Les Growth Hacker analysent différentes pratiques pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Voici les compétences qu’un Growth Hacker devrait avoir :

  • La possibilité de créer une landing page
  • La possibilité de créer un site Web
  • Capacité à concevoir et à bien comprendre les couleurs, les polices et l’image de marque
  • Avoir la capacité d’utiliser des programmes tels que Facebook et LinkedIn
  • Capacité à utiliser des outils tels que Google Tag Manager et Google Analytics

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