21 mai 2024
voyage en Inde

Quels sont les meilleures choses à faire à Jaipur ?

Dans le Nord-Ouest de l’Inde, il y a l’État de Rajasthan. Pour un voyage inoubliable, séjournez dans sa capitale, la ville de Jaipur. Connu également sous le nom de la ville rose, c’est une des plus belles villes en Inde. C’est la raison pour laquelle elle est également devenue aujourd’hui une des principales destinations de voyage en Inde. Pour être sûr de ne rien rater lors de votre passage à Jaipur, la suite de cet article va vous proposer les meilleures choses à faire dans la ville.

Regarder la ville depuis les Forts de Jaigarh et Nahargarh

Au Nord de la ville, il y a le Fort de Jaigarh et au Sud, il y a le Fort de Nahargarh. La particularité de la visite de ces deux monuments, c’est de pouvoir redécouvrir la ville de Jaipur sous un autre angle depuis leur rempart. Lors de votre visite du Fort de Jaigarh, vous aurez la chance de voir Jaivana, le plus gros canon au monde qui pèse plus de 50 tonnes. Pensez également à passer par une agence de voyage francophone en Inde pour organiser votre itinéraire pour ne rien manquer dans la ville.

Visiter le palais des vents ou le « Hawa Mahal »

La visite de ce palais est un incontournable lors d’un voyage sur mesure en Inde. Il s’agit d’un palais de l’architecture rajput en grès rouge et rose de cinq étages s’élevant jusqu’à 15 mètres. Il a été construit au 18ème siècle pour permettre aux femmes du harem royal de regarder ce qui se passe dehors sans être vues. Si le palais est surtout réputé pour la beauté de sa façade, sachez qu’il est bien possible de visiter son intérieur.

Découvrir le Fort d’Amber

C’est un fort qui se trouve en haut de la colline d’Aigle sur la chaîne de montagne de l’Aravalli. Pour y monter, vous avez le choix entre marcher à pied, en voiture ou à dos d’éléphants. C’est une forteresse représentant l’architecture hindoue. Lors de votre visite du site, vous pouvez vous balader dans la forteresse et découvrir les anciennes chambres des membres de la famille royale et le magnifique palais des miroirs.  Vous trouverez également des vendeurs de souvenirs, des musiciens et des danseurs. Pour vivre une plus belle expérience, visitez le fort pendant la nuit.

Partir à la découverte du Panna Meena Ka Kund

Pour profiter d’un voyage pas cher en Inde, visitez un des rares sites touristiques qui n’impose pas de droits d’entrée, le Panna Meena Ka Kund. C’est une construction de huit étages avec de nombreux escaliers qui mènent jusqu’à un grand puits. Ce qui fait de ce lieu une destination incontournable pour les touristes, c’est la vue hypnotique que cette construction offre. A titre d’information, il est interdit de descendre les marches des escaliers.

Profiter d’une visite des différents temples

Comme dans les autres régions en Inde, vous trouverez également de nombreux temples à Jaipur. Le plus populaire temple dans la région est le temple des singes. Il est situé dans l’ancien site de pèlerinage hindou appelé Khole Ke Hanuman Ji ou Galtaji. Ce qui fait la particularité de ce lieu, c’est que le temple se trouve autour d’une source naturelle et de cascade. Vous trouverez également à Jaipur les temples de Lakshmi Narayan Mandir, de Gar Ganesh et de Birla Mandir. Contactez une agence francophone en Inde pour une visite guidée de ces temples.

Faire un tour dans les marchés locaux

En Inde, les marchés sont très animés et les marchés de Jaipur ne font pas exception à cette règle. Pour ramener des souvenirs à la maison, faites un tour dans les marchés de la ville. Vous y trouverez de l’artisanat local comme des sculptures, vêtements, bijoux, etc. Mais vous aurez également la chance de goûter aux spécialités indiennes devant les différents stands dans les marchés. Dans la ville de Jaipur, parcourez également les marchés de Chandpol et Johari Bazaar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *