13 août 2022
caméra de surveillance

Quels astuces pour cacher une caméra espion ?

Curieux(se) ? Soucieux(se) ? Prudent(e)? Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez vous procurer une caméra espion, il est primordial de savoir comment la cacher. Ce dispositif vous offre la possibilité d’enregistrer des vidéos sans que personne ne le sache. A la maison ou au bureau, ces quelques lignes vous donneront les techniques pour bien dissimuler une caméra espion. 

Comment dissimuler une caméra espion dans la chambre ? 

Grâce à une caméra espion, vous serez au courant de tout ce qui se passe chez vous pendant votre absence. Si vous soupçonnez votre partenaire d’infidélité, vous en aurez le cœur net avec ce type de dispositif. Il est ainsi primordial de bien la cacher afin de ne pas éveiller les soupçons. Pour épier tous les faits et gestes de votre moitié dans votre chambre, optez pour une minuscule caméra espion. Pensez à bien la dissimuler derrière des articles de décoration que l’on ne risque pas de toucher. Posez-la en hauteur afin de ne pas être facilement accessible. Si vous vous y connaissez en bricolage, percer un petit trou dans un faux plafond conviendra parfaitement pour qu’elle ne soit pas à portée de vue. Vous pouvez également la glisser derrière un tableau et un petit trou à travers la toile est parfait pour laisser passer l’objectif. 

Des objets cachés dans des objets du quotidien

Sans devoir faire des travaux fastidieux, vous pouvez choisir de les intégrer dans des objets de décoration. Un pot de fleur, une lampe, un interrupteur, un cadre photo sont des cachettes par excellence. Personne ne pourra deviner la présence d’une caméra espion dans ces objets. 

Une caméra espion pour une utilisation en extérieur 

Vous pouvez très bien utiliser une caméra espion pour une surveillance en extérieur. Il est primordial d’en choisir une qui soit waterproof pour qu’elle soit fonctionnelle. Les feuilles des arbres et des plantes sont parfaites pour la camoufler. Pensez également à ces nains de jardin qui ornent votre espace pour la cacher. Pour qu’elle reste insoupçonnable, choisissez un dispositif sans fil qui fonctionne avec une batterie rechargeable, totalement autonome. 

Comment installer une caméra espion ? 

Le mode d’installation d’une caméra espionne varie d’un modèle à un autre. Pour que votre caméra soit efficace, suivez les instructions. Mais de manière générale, la luminosité est essentielle pour obtenir des images de qualité. L’endroit à surveiller doit être éclairée, sans excès. Vous devez prendre en compte l’angle de vision de la caméra espion afin qu’elle puisse bien couvrir le lieu à surveiller. 

Quelle caméra espion choisir ? 

Le choix de votre caméra espion dépendra de son utilisation et de l’endroit où vous souhaitez l’installer. Elle peut disposer des options comme : 

La vision à infrarouge pour vous fournir des images claires lorsqu’elles sont prises la nuit permettant ainsi l’utilisation de l’appareil 24h/24

– La détection de mouvement pour s’activer en interceptant un geste. Certains modèles disposent d’un détecteur de mouvement PIR pour capter uniquement le passage d’une personne ou d’un animal. 

– Un enregistrement en boucle pour rester fonctionnelle lorsque la carte mémoire est pleine 

– L’accès à distance par camera espion Wifi ou P2P afin de visionner les vidéos en temps réel et à distance mais également un contrôle à distance de la caméra. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.