Quand réparer votre toiture en tuiles ?

isolation du toit de la maison

Les arêtes, coiffant ou pointant sur votre maison sont les zones qui recouvrent les arêtes de vos carreaux ou là où se rencontrent le point le plus élevé de vos carreaux. Généralement, le recouvrement ou les crêtes sont créés à l’aide de mortier et au fil du temps, à mesure que vos carreaux se dilatent et se contractent avec les conditions météorologiques extrêmes de Brisbane, ils peuvent se fissurer et se casser ou s’écailler.

Les fissures mineures ou les fissures capillaires ne posent pas trop de problème, mais si votre coiffage est en mauvais état, cela peut avoir des impacts majeurs sur les tuiles. Ils peuvent commencer à bouger, devenir déplacés ou même pire. Dans des conditions météorologiques extrêmes, des tuiles mal ancrées peuvent exploser votre toit. De nombreux toits ont perdu des tuiles lors d’une tempête parce que les arêtes de toit étaient cassées ou endommagées, permettant au vent de passer sous les tuiles.

Si en faîte, le recouvrement ou le pointage de votre toit est endommagé, cassé ou, dans certains cas, complètement disparu, il est peut-être temps d’appeler une entreprise de toiture locale comme l’expert en traitement toiture a Clisson pour certaines réparations de toit.

En cas de fuites

Cela semble idiot, mais parfois un toit qui fuit n’est pas aussi évident que de l’eau ruisselant sur vos murs ou que le plafond dégouline. Souvent, une fuite dans un toit est subtile comme une tache humide ou une petite tache de moisissure apparaissant (ou réapparaissant après avoir été nettoyée). Si vous remarquez de la moisissure ou des taches d’humidité sur votre plafond en dehors de zones humides comme la salle de bain ou la buanderie, cela pourrait être un signe que votre toit a une fuite et cela vaut la peine d’envisager une inspection du toit.

Fuites d’objets étrangers

Souvent, quand il y a une fuite dans un toit, nous trouvons une accumulation d’objets étrangers créant ce que nous appelons un «barrage d’eau». Les débris comme les feuilles, les bâtons, les branches, les nids d’oiseaux, les balles, les jouets pour enfants ou même les chaussures occasionnelles peuvent provoquer une interruption de l’écoulement de l’eau qui s’accumule et coule sur les côtés des tours de la gouttière Valley ou de la sous-couche imperméable. Comme vous pouvez l’imaginer, ces types de problèmes sont facilement résolus et vous pouvez le faire vous-même. C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles il est important de garder vos gouttières propres.Fuites d’une sous-couche usée ou désintégrée, de solins ou de casseroles

La sous-couche de toit, le solin et le bac sont les principaux suspects pour une inspection de toit qui fuit. Sous les tuiles de votre toit, il y a parfois une sous-couche (selon l’âge de votre maison) qui peut être fabriquée à partir d’une variété de matériaux différents. Les sous-couches ne sont pas vraiment conçues pour être imperméables et résister à la pluie – c’est le travail des carreaux – mais s’il y a des trous ou des déchirures dans votre sous-couche et que de l’eau coule à travers vos carreaux, cela pourrait pénétrer dans votre plafond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *