28 mai 2022
eclairage professionel

Nos 5 conseils pour créer l’ambiance parfaite pour votre évènement

Les évènements professionnels font parties intégrantes du quotidien d’une entreprise. Si vous prévoyez d’organiser un évènement d’entreprise pour bientôt, sachez que l’ambiance de la salle est primordiale pour garantir son succès. Certains éléments doivent absolument être soignés, particulièrement l’éclairage, pour créer une atmosphère plaisant le jour J. Une bonne luminosité de la salle va jouer sur l’humeur de vos invités. Un évènement professionnel réussi sera certainement bénéfique pour votre carnet d’adresses. Voici nos meilleurs conseils pour créer un excellent environnement lors de votre évènementiel, avec un bon eclairage professionel.

1-Choisir une thématique

 

Un évènement d’entreprise est souvent organisé pour un objectif précis : le lancement d’un nouveau produit ou service, l’ouverture d’un magasin ou encore la célébration d’un anniversaire. L’ambiance pour l’évènement à organiser doit correspondre parfaitement aux objectifs professionnels. Prenons exemple, pour une entreprise souhaitant promouvoir des produits de beauté naturels et bio, une association du blanc et du vert pourrait être une bonne idée. Ce sont des couleurs qui mettent en avant la pureté et la transparence dont l’entreprise fait preuve. N’oubliez surtout pas de miser sur le bien-être de vos convives, en privilégiant les espaces de détente et de relaxation.

 

2-Aménager un bon éclairage professionnel

 

L’éclairage de la salle est un élément essentiel qui garantit une belle ambiance à l’intérieur d’une salle. Pour créer une atmosphère plaisant avec un eclairage professionel, lire l’article. La lumière ne doit ni être trop douce, ni trop violente. Pour un cocktail, un salon professionnel, un séminaire ou une inauguration, ce ne sont pas les idées d’éclairages qui manquent :

 

L’éclairage architectural

C’est une sorte d’éclairage qui peut orner un bâtiment, des poteaux, des arbres ou autres structures extérieurs. Il est possible d’installer des éclairages en technologie LED pour mettre en valeur tous les édifices. Il s’agit d’une solution idéale pour créer un décor visuel atypique. Pour un eclairage professionel architectural, les luminaires solaires sont une excellente alternative. Les types de solution lumineuse pour pro :

  • les projecteurs ;
  • les lasers ;
  • les accessoires lumineux tels qu’un ballon ;
  • les lyres, etc.

 

L’éclairage d’ambiance

L’éclairage d’ambiance est un éclairage général qui utilise des projecteurs LED avec une bonne dose de puissance. Certaines ampoules LED murales sont également d’excellents choix, en système statique ou dynamique. Les éclairages statiques sont généralement composés de spots, de suspensions ou de plafonniers LED. Les éclairages dynamiques, quant à eux, sont les lyres et les scans.

 

3-Mettre en place une déco harmonieuse

 

La décoration de la salle doit rester simple et élégante à la fois, pour garder cet esprit calme en entreprise. Un environnement cosy et chaleureux est tout ce qu’il y a de mieux pour apporter de la convivialité à un évènement d’entreprise. L’interaction avec les collaborateurs, les partenaires et les clients sera d’autant meilleure avec une belle déco de salle. Optez pour des couleurs sobres pleines de raffinement.

 

4-Prévoir des animations divertissantes

 

Les animations ont toutes leur importance lors de l’organisation d’un évènement professionnel. Avec un peu d’imagination et de créativité, vous pouvez très bien dénicher quelques animations personnalisées en ligne pour divertir tout le monde. L’autre option consiste à faire appel à des animateurs professionnels pour apporter de l’ambiance pendant l’occasion spéciale. Si vous décidez de faire appel à un DJ ou autre animateur, n’hésitez pas à faire connaitre vos idées pour que tout se déroule sans encombre.

 

5-Accompagner le tout avec une musique de fond apaisante

 

Dans le cas où aucune animation spécifique n’est prévue, une musique de fond apaisante est la bienvenue dans la salle. Le son doit rester discret et rester en totale harmonie avec le reste du décor.

La musique va contribuer à la création d’une ambiance harmonieuse pendant le jour J, que ce soit en intérieur ou en extérieur, pour plaire à tous vos convives.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.