28 mai 2022
comment monter un frigo par la fenetre

Nos 5 astuces pour monter vos meubles par la fenêtre en toute sécurité

Le déménagement est une étape très importante pour une personne. Généralement très excitante, l’expérience peut parfois poser un problème, car certaines personnes ne veulent pas se séparer de leurs vieux meubles. Ces meubles anciens ont généralement une forte valeur sentimentale pour leur propriétaire. Ces derniers doivent donc chercher des solutions efficaces pour déménager leurs meubles vers leur nouveau logement, sans les abimer lors du transport ou de la manutention. Voici alors 5 astuces pratiques pour monter les meubles en toute sécurité.

Monter les meubles par la fenêtre : la préparation des meubles concernés

 

Le déménagement des meubles passe par de nombreuses étapes importantes. En effet, avant de penser à louer un monte-meuble, il est tout d’abord nécessaire de préparer convenablement les objets à transporter. Pour ce faire, voici les étapes à suivre :

 

Préparer les meubles

Cette première étape consiste à vider le meuble, si possible et à retirer chaque compartiment comme les tiroirs, les housses, les coussins, etc.

 

Mesurer le meuble

Bien évidemment, il est nécessaire de connaître les dimensions du meuble afin de pouvoir évaluer si le transport du meuble est possible. Cela permet également de savoir si le meuble peut passer par les ouvertures du nouveau logement et si c’est possible de le déplacer facilement. La majorité des problèmes se situent principalement dans les zones étroites telles que les escaliers, les portes, les ascenseurs, etc.

 

Démonter le meuble

 

Il peut arriver que, dans certains cas, un meuble ne puisse pas passer dans les zones étroites. Cela concerne essentiellement les meubles de grande largeur et de grande capacité comme :

  • le lave-linge ;
  • le lave-vaisselle ;
  • le réfrigérateur-congélateur ;
  • des appareils électroménagers (fours à micro-onde, cuisinière, etc.) ;
  • des réfrigérateurs combinés.

Dans ce cas-là, il sera nécessaire de démonter le meuble afin de pouvoir le faire descendre depuis la fenêtre jusqu’au camion de déménagement. Pour cela, il sera nécessaire de retirer toutes les parties amovibles telles que les tiroirs, la porte du congélateur, etc. Cela a pour avantage de créer, d’une part, un allègement de la charge à porter et, d’autre part, de mieux sécuriser le meuble avec des emballages ou des cartons.

 

Comment monter un frigo par la fenetre : protéger les meubles au maximum

 

Afin de faciliter le transport des objets lourds en toute sécurité, il est conseillé de les emballer dans des couvertures ou des housses de protection :  lire cet article pour découvrir les meilleures protections et comment monter un frigo par la fenetre. Cette mesure est d’ailleurs plus que nécessaire si les meubles doivent passer par la fenêtre. Il est préférable de bien recouvrir chaque recoin du meuble (paroi arrière, rebords, etc.) afin d’éviter tous risques de dégâts. On parle ici des dégâts pouvant être causés par les éraflures, les chocs, les déchirures, les chutes, un taux d’humidité trop élevé, etc.

 

Hisser les meubles à l’aide de sangles et de cordes

 

Les principaux équipements en matière de déménagement sont les sangles et les cordes. Ces deux objets permettent de hisser les meubles vers la fenêtre en toute sécurité. Les sangles de transport permettent de fixer les meubles fermement de tous les côtés. Les cordes quant à elles vont permettre de soulever ou d’abaisser le meuble, tout en ayant un contrôle sur sa trajectoire.

 

Utiliser un monte-meuble pour monter un meuble depuis un balcon

 

Le monte-meuble est une machine de levage et de manutention destiné à faire monter ou descendre des meubles plus facilement. Ces engins peuvent en effet supporter tout type d’objets, allant des gros électroménagers (lave-linge, réfrigérateur, etc.) aux petits électroménagers (cave à vin, petit frigo, etc.).

 

Faire appel à un professionnel du déménagement

 

Si faire monter ses meubles soi-même présente une trop grande difficulté, il existe aujourd’hui de nombreux prestataires qui proposent des services de transport et de manutention d’objets lourds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.